Mercato - PSG : un nouveau profil recherché
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/05/Icon_PL5_6064.jpg)
Avec 10 recrues déjà signées cet été, dont la dernière en date Ousmane Dembélé, le Paris Saint-Germain s’impose comme l’un des grands agitateurs du mercato.
Et cela ne va pas s’arrêter là ! Ce n’est pas un secret, Randal Kolo Muani (Eintracht Francfort) et Bradley Barcola (Olympique Lyonnais) sont en effet ciblés au sein d’un secteur offensif qui s’apprête à perdre Neymar. Le milieu de terrain va quant à lui être amputé de Leandro Paredes et de Renato Sanches, tous deux sur le départ pour l’AS Rome, en attendant une éventuelle vente de Marco Verratti, poussé vers la sortie. C’est dans ce contexte que le journal L’Equipe révèle ce mardi que les décideurs du club de la capitale se sont mis en quête d’un nouveau profil sur ce mercato, celui d’un milieu créatif.
Sans surprise, nos confrères rappellent que la priorité à ce poste conduit au polyvalent Bernardo Silva. Cible depuis plusieurs semaines du PSG, le milieu offensif devrait cependant rester à Manchester City, confirme le quotidien sportif. Même s’il a exprimé ses velléités de départ, le Portugais est en effet toujours retenu par Pep Guardiola et il se dirige vers une prolongation chez les Skyblues, avec qui son contrat actuel court jusqu’en juin 2025.
🚨🚨Si le #PSG ne trouve pas son milieu relayeur, Kang-In Lee pourrait être utilisé à ce poste !
Le club sait que Lee a déjà occupé ce rôle à Majorque.
(L’Équipe) pic.twitter.com/AHjbVYmmYy
— PSG COMMUNITY (@psgcommunity_) August 14, 2023
Un plan B dans l'effectif
Selon la même source, Ilkay Gündogan, qui a filé au FC Barcelone, et Gabri Veiga (Celta Vigo), en route pour Naples, représentaient deux autres options envisagées. En vain. Plus récemment, les noms de Gavi (Barça) et Ibrahim Sangaré (PSV Eindhoven) ont circulé. Mais les Blaugrana n’ont aucune intention de lâcher le premier, encore moins en direction du PSG, avec qui ils entretiennent des rapports houleux, accentués par le dossier Ousmane Dembélé, tandis que Sangaré possède un profil a priori plus défensif. Si les recherches n’aboutissent pas, reste l’option de repositionner le polyvalent ailier Lee Kang-in, qui a déjà évolué comme milieu avec Majorque.