Le Real Madrid lance un avertissement à Mbappé !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/06/Kylian-Mbappe-Paris-Saint-Germain-PSG.jpg)
Le Real Madrid a été constamment cité dans les médias pour être la prochaine destination de Kylian Mbappé cet été, alors que le Français était en froid avec la direction du PSG. Mais la formation espagnole n'a jamais cru à la possibilité de recruter le Tricolore.
Ces dernières semaines, le capitaine de l'Équipe de France n'a jamais semblé aussi proche d'un départ du Paris Saint-Germain. Et contre toute attente, depuis ce week-end, les choses ont changé : l'attaquant a été réintégré au groupe professionnel, et va rester en France une saison de plus, minimum, alors que Neymar va quitter Paris pour l'Arabie saoudite.
Un rebondissement qui serait mal passé au Real Madrid, selon El Chiringuito. Ce que dément le journaliste Fred Hermel.
Le Real Madrid critique Mbappé
Sur RMC, ce dernier, proche de la direction du club espagnol, a affirmé que la situation au sein du Real était différente : “Sincèrement, à aucun moment cet été, ils n'y ont cru. Il y a la presse et les supporters, c'est une chose, même si cela s'est refroidi chez les fans… Si d'aventures, il y avait vraiment la guerre entre le PSG et Kylian Mbappé, et que le 31 août, à 12h30, Paris annonçait partout vouloir vendre Mbappé, peut-être que le Real aurait tenté quelque chose… Mais pas pour 250 millions d'euros”.
🎙 "Ils ne se sont fait aucun espoir. A aucun moment cet été ils n'y ont cru.'
🗣 @fredhermel explique comment la fin du bras de fer entre le PSG et Kylian Mbappé a été vécue du côté du Real Madrid. pic.twitter.com/vKpPu9C5JW
— After Foot RMC (@AfterRMC) August 14, 2023
D'après Fred Hermel, “il n'y a aucune déception puisqu'il n'y avait quasiment aucun espoir”. Florentino Pérez était même “persuadé” que le Français allait “rester au PSG”, malgré “la fameuse lettre” et un passage “dans le loft”. Avant de critiquer le Français : au Real Madrid, “la parole de Mbappé” n'a “pas beaucoup de valeur”, surtout après 2022, où le Français avait dit oui au club espagnol, avant de dire non “trois jours après”. Par ailleurs, la formation ibérique “n'aime pas les joueurs capricieux”, ce que semble être Kylian Mbappé.
Qui doit désormais se méfier, selon Fred Hermel : “La personnalité de Mbappé, attention… Car il ne faudrait pas trop de soubresauts cette saison à Paris. À un moment, l'envie du Real Madrid, qui existe encore, attention. Mbappé n'est plus, aujourd'hui, la priorité du Real”. L'attaquant du PSG va-t-il finalement un jour signer dans l'ancien club de Crisitiano Ronaldo, Zinédine Zidane et Karim Benzema ? D'après le journaliste, le doute existe.