Mercato - Dégraissage important annoncé à Chelsea !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/08/Mauricio-Pochettino.jpg)
Chelsea s'est signalé par une activité débordante sur le mercato estival. Mais menacé par le fair-play financier, les Blues doivent désormais vendre en nombre.
Depuis le rachat du club par l'Américain Todd Boehly, les Blues ont dépensé une montagne d'argent sur le marché des transferts. Continuant sur sa lancée, Chelsea a fait sortir plus de 300 millions d'euros de son portefeuille cet été, pour acquérir, entre autres, Moises Caicedo, Christopher Nkunku, Axel Disasi, Nicolas Jackson ou encore Robert Sanchez.
L'opération dégraissage a déjà commencé, depuis le début de l'été, grâce à l'Arabie saoudite – N'Golo Kanté, Edouard Mendy, Kalidou Koulibaly -, mais pas que – Kai Havertz, Mason Mount, Mateo Kovacic, transférés en Angleterre.
Huit joueurs vendus ?
Selon le Daily Mail, l'activité de la formation anglaise sur le marché déplaît à la Premier League et à l'UEFA. Les institutions n'ont notamment pas apprécié que Chelsea fasse signer des contrats à rallonge – Mykhaylo Mudrik, 8 ans et demi en janvier 2023 – pour lisser le prix du transfert sur la durée du contrat. La durée maximale des contrats pourrait être désormais limitée à cinq ans.
C'est dans cet environnement que, selon le Telegraph, la formation britannique pense à des départs en ce mois d'août. Le défenseur anglais Trevoh Chalobah, pisté par l'Inter, n'est pas retenu, tout comme le milieu de 23 ans, Conor Gallagher. Pour la vente de ces deux éléments, les Blues attendent 87 millions d'euros en tout. Malang Sarr, Hakim Zieych, Lewis Hall, Callum Hudson-Odoi, suivi par Fulham, et Marc Cucurella, pisté par Newcastle United et Arsenal, sont également poussés vers la sortie.
Sans oublier Lukaku
Romelu Lukaku est lui aussi sur le départ. Le Belge de 30 ans, qui s'éloigne progressivement d'un retour en Italie, alors que l'Inter lui a tourné le dos et que la Juventus constate que son éventuelle arrivée déplaît à ses supporters, a vu la formation de Tottenham se pencher sur l'attaquant.
Les Spurs comptent remplacer Harry Kane, transféré au Bayern Munich pour plus de 100 millions d'euros. Un départ ferait du bien aux finances de Chelsea, qui espère 45 millions d'euros pour Romelu Lukaku.