Mercato - Manchester City : deux pertes pour Guardiola ?

L'entraîneur espagnol de Manchester City, Pep Guardiola, va être privé d'un cadre pour plusieurs mois de compétition. Et l'ancien coach du FC Barcelone pourrait également se séparer d'un de ses remplaçants.

Vendredi dernier, le club anglais a vécu le premier gros coup dur de sa saison, en voyant le Belge Kevin De Bruyne sortir sur blessure lors du match de la 1e journée de Premier League, contre Burnley (3-0). Les Cityzens ont craint le pire et Pep Guardiola, devant les médias, a confirmé ce mardi la gravité de la blessure de son milieu de terrain de 32 ans : “Sa blessure est sérieuse, nous devons décider s'il sera opéré ou non, mais il sera absent plusieurs mois. En cas d'opération, il serait absent environ 3 ou 4 mois”.

Un gros coup dur, assurément, pour la formation anglaise, qui a réussi, pour le moment, à conserver le très courtisé – PSG, FC Barcelone – Bernardo Silva. Mais l'Allemand Ilkay Gündogan a lui rejoint la Catalogne, pour être remplacé par le Croate Mateo Kovacic. Manchester City va-t-il recruter au milieu pour compenser la perte de Kevin De Bruyne ?

Arsenal arrive sur un défenseur

Dans un autre registre, cette fois-ci du côté du mercato, Manchester City devrait être prochainement attaqué sur l'un de ses remplaçants de luxe, à savoir Aymeric Laporte. L'international espagnol est désormais dans le viseur d'Arsenal, rapporte Fabrizio Romano. Le club anglais a vu son nouveau défenseur, Jurrien Timber (22 ans), se blesser aux ligaments croisés – une rupture. Le Néerlandais, recruté pour 40 millions d'euros cet été, sera absent pour la majeure partie de la saison.

Par conséquent, les Gunners espèrent le remplacer, possiblement avec le joueur des Cityzens. Aymeric Laporte, déjà pisté par quatre formations – Inter Milan, Everton, West Ham et Crystal Palace -, voit un club jouer la Ligue des Champions débarquer dans le dossier. Arsenal pourrait faire mouche, alors que l'ancien joueur de l'Athletic Bilbao a peu joué la saison passée.

Certes, cette perte éventuelle serait moins lourde pour Pep Guardiola et Manchester City que celle de Kevin De Bruyne, mais le club anglais devra certainement remplacer numériquement l'axial avec un recrutement.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store