OM : Aubameyang répond cash sur l’élimination
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F08%2FPierre-Emerick-Aubameyang-OM-but-Panathinaikos.jpg)
Double buteur finalement inutile, Pierre-Emerick Aubameyang a rebondi à l'élimination de l'Olympique de Marseille contre les Grecs du Panathinaikos, mardi soir, dans le cadre du 3e tour préliminaire de la Ligue des champions.
Resté muet lors de ses deux premières apparitions, Pierre-Emerick Aubameyang a ouvert hier son compteur avec l'Olympique de Marseille. Titularisé par Marcelino pour la seconde manche du 3e tour préliminaire de la Ligue des champions contre le Panathinaikos, à l'Orange Vélodrome, l'attaquant gabonais s'est offert un doublé et pensait offrir à la formation de Marcelino la qualification pour les barrages.
La connexion africaine qui ouvre le score pour l’OM : Izo Sarr 🇸🇳 x 🇬🇦 Aubameyang ! 🌍🤩 pic.twitter.com/SVsLeloMjB
— 🏆 Actu Foot Afrique (@ActuFootAfrique) August 15, 2023
Mais la soirée des Phocéens, qui menaient 2-0 à la pause grâce aux deux buts de l'ancien joueur de Chelsea, a tourné au cauchemar. Dans les arrêts de jeu de la seconde période, une main de Mattéo Guendouzi a donné un penalty aux Grecs, revenus à hauteur sur l'ensemble des deux matchs. Pas de but en prolongation des deux côtés avant donc la séance des tirs au but, perdue par les Marseillais à cause du seul échec du milieu de terrain français.
“On prend un but casquette”
À son avantage, “PEA” a confié sa réaction à chaud après l'élimination des Phocéens. Interrogé par le diffuseur M6, l'avant-centre de 34 ans – recruté libre cet été – n'a pas masqué son désarroi. “Forcément, après tous les efforts aujourd’hui, ce n’est pas forcément mérité pour eux. Tout le monde s’est battu, tout le monde a tout donné pour gagner ce match. Malheureusement, ce n’est pas passé, c’est clair que c’est triste. Tout le monde était dans la combativité et a répondu aux attentes de ce public incroyable, et on prend un but casquette à la dernière minute. Ça fait mal, et il faut se pencher sur ce qui arrive maintenant.”
Invité désormais à prendre part à la phase de poules de la Ligue Europa, et donc à laisser seuls le Paris Saint-Germain et le Racing Club de Lens représenter le football français en Ligue des champions, l'Olympique de Marseille rendra visite vendredi prochain au FC Metz, pour le compte de la 2e journée de Ligue 1.