Manchester United n’a, pour l’instant, pas passé la vitesse supérieure dans le dossier Sofyan Amrabat. Un point fait blocage.

Comme relayé depuis plusieurs semaines, Manchester United espère ajouter Sofyan Amrabat à son milieu de terrain, cet été. Le transfert du Marocain connaît toutefois de gros contretemps. Un accord aurait quasiment été trouvé pour son transfert, qui resterait toutefois conditionné à certains éléments.

Selon 90Min, les Red Devils doivent effectivement faire de la place dans leur effectif avant de lancer la seconde phase du dossier de l’international marocain. Le média croit savoir que les Mancuniens ont fait savoir à la Fiorentina qu’ils devaient vendre deux milieux de terrain pour finaliser son transfert. L’un d’eux aurait été Fred, qui a rejoint Fenerbahçe. Quant au second, il s’agirait de Scott McTominay, pour lequel Manchester United aurait récemment refusé une offre de West Ham.

Vers un transfert de 34 M€ ?

Les Hammers proposeraient 35 millions d’euros, là où le club d’Erik ten Hag en demanderait environ 47 millions. L’écart est donc encore important et les discussions ne sont donc pas sur le point d’aboutir. Donny van de Beek figurerait aussi sur la liste des transferts, mais les négociations avec le Betis Séville tarderaient à aboutir.

L'été dernier, Amrabat a impressionné l’Europe avec le Maroc lors de la Coupe du Monde 2022. Sa performance a attiré l'attention de nombreux clubs. Manchester United verrait en lui le renfort idéal pour le centre du terrain, notamment en vue d’une association avec Casemiro.

https://www.youtube.com/watch?v=sM4eA2lOoog

Sofyan Amrabat, qui fêtera ses 27 ans prochainement, aurait déjà trouvé un accord personnel avec Manchester United. La Fiorentina serait prête à le céder pour environ 34 millions d’euros.

La patience de la Fiorentina et d'Amrabat est donc mise à l'épreuve. Le joueur marocain, courtisé par d'autres grands clubs comme l'Atlético Madrid et la Juventus, aurait placé Manchester United en haut de sa liste de préférences. Liverpool aussi aurait manifesté de l’intérêt.