Mercato - AS Rome : la première réaction de Renato Sanches

Comme le milieu de terrain argentin Leandro Paredes, Renato Sanches a officiellement quitté le Paris Saint-Germain direction l'AS Rome.

Placé sur la liste des indésirables aux yeux de l'entraîneur espagnol, Luis Enrique, Renato Sanches n'est plus un joueur du Paris Saint-Germain. Au même titre que le milieu de terrain argentin Leandro Paredes, vendu pour 4 millions d'euros, le milieu portugais s'est engagé ce mercredi en faveur de l'AS Rome entraînée par José Mourinho.

“Jouer ici est le bon choix”

L'ancien sociétaire du Benfica Lisbonne a signé avec le club de la capitale italienne par le biais d'un prêt de douze mois assorti d'une option d'achat, que la Louve lèvera sous certaines conditions. Sous contrat jusqu'en juin 2027 avec les Franciliens, rejoints à l'été 2022 pour 15 millions d'euros, le joueur de 25 ans a confié ses premières impressions sur son arrivée du côté du Stadio Olimpico.

27 matchs au PSG

“Je suis tellement heureux d’avoir rejoint cet énorme club. Le projet Roma m’a vraiment conquis et je pense que jouer ici est le bon choix pour moi. C’est tellement important pour n’importe quel joueur de sentir le soutien des fans. Pour moi, le premier jour, l’impact que j’ai ressenti m’a aidé à comprendre à quel point ces supporters aiment l’équipe et cela ne peut que me pousser à tout donner pour réussir ici”, a déclaré le nouveau numéro 20 de l'AS Rome via les canaux officiels du club.

En 2022-2023, le natif de Lisbonne prenait part à 27 matchs toutes compétitions confondues pour son premier exercice avec le Paris Saint-Germain, dont 23 rencontres et 2 buts en Ligue 1. Titularisé seulement à six reprises en championnat, sous les ordres de son ancien entraîneur de Lille Christophe Galtier, Renato Sanches n'était pas aidé dans sa mission par les blessures à répétition. À charge désormais pour lui de rebondir pour ce qui constituera sa première expérience de l'autre côté des Alpes.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.