Acheté par le club saoudien d'Al-Hilal, Neymar a longuement évoqué la présence dans la péninsule arabique de Cristiano Ronaldo, enrôlé l'hiver passé par Al-Nassr.

Enrôlé par Al-Hilal pour 90 millions d'euros hors bonus, Neymar a accordé sa première interview aux canaux officiels du club saoudien. L'occasion pour l'attaquant brésilien de revenir sur son choix de quitter le Paris Saint-Germain pour la formation basée dans la péninsule arabique, où l'attend un contrat de deux années soit jusqu'en juin 2025.

“Tout le monde l'a pris pour un fou”

Comme relayé par nos soins, l'ancien Barcelonais explique avoir pris la “bonne décision au bon moment avec le bon club.” Désireuse de “gagner et marquer des buts”, la star de 31 ans est aussi revenue sur la venue de Cristiano Ronaldo au sein de la Saudi Pro League. Pour rappel, l'attaquant portugais débarquait l'hiver dernier dans l'effectif d'Al-Nassr, dans la foulée de son départ de Manchester United.

L'Auriverde prend la défense de la légende du Real Madrid, critiquée pour son choix de quitter le continent européen pour une destination exotique. “Je crois que Cristiano Ronaldo a lancé tout cela et tout le monde l'a pris pour un fou, et ceci et cela. Aujourd'hui, vous voyez le championnat grandir de plus en plus. Le championnat sera très compétitif, surtout après les signatures faites lors du mercato estival. Je crois que la compétitivité sera importante. C'est pourquoi je rejoins ce championnat. Je suis motivé par les défis. Je suis là pour aider le championnat à grandir.”

Neymar se félicite de croiser la route d'autres grands noms du ballon rond : “C'est excitant, rencontrer des joueurs de haut niveau dans les autres équipes vous fait vibrer et vous motive à jouer encore mieux. Et c'est une évidence lorsque vous affrontez Ronaldo, Benzema, Firmino, que l'excitation est encore plus grande.” À Al-Hilal, le désormais ancien sociétaire du championnat de France évoluera aux côtés de Kalidou Koulibaly, Sergej Milinkovic-Savic, Roberto Firmino et Malcom.