OM : l’état d’esprit de Guendouzi face au Pana interroge
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F08%2FMatteo-Guendouzi-OM.jpg)
Entré en jeu en seconde période contre le Panathinaïkos, Mattéo Guendouzi a été sanctionné d’un pénalty en fin de rencontre, avant de rater son tir au but face à Alberto Brignoli.
Ce n’était clairement pas la soirée de l’international français, ni de l'Olympique de Marseille. Remplaçant à l’aller comme au retour, l’ancien Gunner a fait son entrée à la 68ème minute, à la place d’Iliman Ndiaye, pour apporter de la densité au milieu de terrain alors que les Grecs reprenaient du poil de la bête.
Auteur de vingt minutes intéressantes, Mattéo Guendouzi a malheureusement été coupable d’une main dans la surface dans les arrêts de jeu, sanctionné d’un pénalty après visionnage de la VAR. Durant la séance de tirs au but, il s’est présenté en premier devant le portier du Pana, mais sa tentative a été stoppée par Alberto Brignoli. Le milieu de terrain aurait-il dû laisser sa place à un partenaire ? Selon Jérôme Alonzo, le Français n’était sans doute pas au mieux psychologiquement.
“Guendouzi n’aurait pas dû y aller”
“Pour avoir connu ces moments, je ne dirai jamais rien d'un joueur qui manque un tir au but, explique l’ancien portier de l’OM et du PSG. Mais je pense qu'il n'aurait pas dû y aller. Sans trop le connaître, je pense que c'est un gars fragile, hypersensible. La main qui amène le penalty n'est pas pour lui, mais elle est quand même de lui. Alors, au fond, il doit avoir une rage, une frustration. Il était évident qu'il allait accepter de tirer pour rattraper son erreur. Je l'exonère complètement du geste technique, mais au moment du choix des tireurs, j'aurais aimé être une petite souris pour savoir ce qu'il s'est dit.”
Pour rappel, Mattéo Guendouzi est concerné par des rumeurs de départ, notamment venues d’Italie, où la Lazio Rome et l’Inter Milan le suivraient. Si le joueur souhaite poursuivre l’aventure dans la cité phocéenne, Pablo Longoria et Javier Ribalta ne seraient pas contre récupérer entre 20 et 25 millions d’euros pour le natif de Poissy.