Gerson sort du silence après avoir frappé un coéquipier

Depuis quelques semaines, de fortes tensions règnent au sein du club de Flamengo, où joueurs et membres de staff n'hésitent pas à en venir aux mains.

Il y a quelques semaines, Pablo Fernandez, ancien préparateur physique de l'Olympique de Marseille et adjoint de Jorge Sampaoli avait frappé Pedro, la star de Flamengo, au visage après une rencontre de championnat. Un geste qui lui avait valu d'être licencié par le club carioca. Un épisode qui ne semble pas avoir servi de leçon à certains puisqu'en début de semaine, Gerson a, lui aussi, frappé son coéquipier Guillermo Varela à l'entraînement, cassant le nez de l'Uruguayen.

L'ancien milieu de terrain de l'OM a présenté ces excuses à son partenaire, dans un message publié sur les réseaux sociaux : “Ami et collègue, comme nous en avons parlé et l’avons compris hier matin, les erreurs font partie de nous. Nous sortirons encore plus grands et meilleurs de tout cela. Je prolonge ici notre accolade d’hier. Que ton rétablissement de ta blessure au genou soit rapide et reviens avec nous dès que possible“, a ainsi écrit le Brésilien.

“Nous avons toujours eu une bonne amitié”

Un message auquel a rapidement réagi le principal intéressé, cherchant lui aussi à apaiser les tensions : “Merci pour le soutien, nous avons toujours eu une bonne amitié et nous apprenons toujours de nos erreurs. Maintenant, il est temps de récupérer et de revenir meilleur. Allons-y !

Sportivement, la situation n'est pas au beau fixe à Flamengo, puisque les hommes de Jorge Sampaoli pointent actuellement à la quatrième place au classement, à 15 points du leader, Botafogo. Ils n'ont plus remporté la moindre rencontre en Série A depuis le 1er juillet dernier. De plus, le club carioca vient d'être éliminé en huitième de finale de la Copa Libertadores. Une situation qui pourrait conduire à l'éviction de Jorge Sampaoli dans les prochaines semaines.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.