Mercato - OM : un autre club de Ligue 1 pousse pour Touré
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F12%2FEric-Bailly-Isaak-Toure-Jonathan-Clauss-OM.jpg)
En cette fin de mercato, le défenseur central de l'Olympique de Marseille attise la convoitise. Après le FC Lorient, c'est un autre pensionnaire de Ligue 1 qui souhaiterait s'attacher ses services.
Isaak Touré sera-t-il toujours un joueur de l'OM le 1er septembre ? Jusqu'à présent, le défenseur de 2m06 était la quatrième option de Marcelino à son poste, derrière Chancel Mbemba, Samuel Gigot et Leonardo Balerdi. Même si l'ancien du Havre ne prétend pas à une place de titulaire, sa présence pourrait évidemment s'avérer précieuse en cas de longue blessure ou de suspension.
Pour autant, son avenir demeure incertain. Ce vendredi, nos confrères de L'Équipe nous apprenaient que les dirigeants lorientais avaient coché le nom d'Isaak Touré pour renforcer leur arrière-garde et que le joueur de 20 ans ne serait pas contre un départ chez les Merlus, lui qui espère sans doute gratter du temps de jeu cette saison. Mais le média affirme qu'une autre formation s'est positionnée sur le cas du défenseur marseillais. Il s'agit du FC Metz.
Des contacts entre Metz et l'OM
En effet, le quotidien explique que l'état-major messin a entamé des discussions avec ses homologues marseillais dans l'optique d'obtenir le prêt, sans option d'achat, de Touré. Pablo Longoria et Javier Ribalta pencheraient davantage pour un transfert, si l'on en croit les informations de L'Équipe.
À la recherche d'un élément capable de muscler sa défense centrale, le FC Metz s'intéresse au joueur de l'OM Isaak Touré dans le cadre d'un prêt https://t.co/FzoYbfAiUd pic.twitter.com/wfx15LfwkH
— L'ÉQUIPE (@lequipe) August 17, 2023
Il semble malgré tout surprenant que l'OM lâche déjà l'affaire avec son défenseur alors que ce dernier n'a jamais eu sa chance sous la tunique phocéenne et qu'il s'est montré performant lors de son prêt à Auxerre en deuxième partie de saison. Arrivé libre en provenance du Havre l'été dernier, Isaak Touré était notamment courtisé par Manchester City. Le natif de Gonesse n'a disputé que cinq petites rencontres (aucune en tant que titulaire) sous les ordres d'Igor Tudor, pour un total de 58 minutes. Difficile de montrer quoique ce soit dans ces conditions.