Révélation de la saison dernière du côté de l'Olympique Lyonnais, Bradley Barcola (19 ans) est déjà très convoité. Pour le moment, le club rhodanien fait de la résistance mais le départ du jeune espoir des Gones dans les deux prochaines semaines n'est pas à exclure.

Auteur de 5 buts en 26 apparitions en 2022-23 sous les couleurs de l'OL, Barcola a assurément ce petit quelque chose en plus qui met en alerte les recruteurs des plus grands clubs européens. Plusieurs cadors suivent de très près son évolution, notamment en Premier League. Le Paris Saint-Germain se montre également très insistant auprès de l'entourage du joueur et de son club. Privé de Coupe d'Europe pour la deuxième année consécutive et fragilisé sur le plan économique, l'Olympique Lyonnais pourra-t-il résister à cette offensive ? Pas si sûr…

https://www.youtube.com/watch?v=9_K5mnvY7Mc&embeds_referring_euri=https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2F&source_ve_path=MjM4NTE&feature=emb_title

Chelsea prépare une offre XXL

Grand espoir de l'OL, Barcola fait également l'objet d'une offensive importante de Chelsea, qui semble prêt à lui offrir un énorme salaire pour faire la différence dans ce dossier. Alors que le dossier de l'attaquant du MHSC Elye Wahi patine et que Michael Olise vient de prolonger avec Crystal Palace, le club londonien a visiblement jeté son dévolu sur le jeune crack lyonnais. Selon les informations de notre partenaire Daily Mercato, les Blues seraient prêts à offrir un chèque de 50 millions d'euros à l'OL pour mettre tout le monde d'accord.

Jackpot pour Barcola en Premier League ?

Selon la même source, Chelsea a d'ores et déjà proposé un contrat en or à l'international Espoirs français. S'il opte pour cette destination, Barcola toucherait ainsi un salaire estimé à 234 000 euros par semaine, soit un peu plus de 12 millions par saison jusqu'en juin 2029. Cette offre colossale de dernière minute va forcément faire réfléchir le principal intéressé même si la stratégie actuelle du club anglais en matière de recrutement a de quoi laisser perplexe…