PSG : Sergio Rico sort du silence devant l’hôpital, Mbappé aux anges

Trois mois après son terrible accident de cheval dans le sud de l'Espagne, Sergio Rico est sorti de l’hôpital de Séville ce vendredi.

Victime en mai dernier d'un traumatisme crânio-cérébral ayant fait craindre le pire à sa famille lors des premières semaines, le gardien du Paris Saint-Germain a été accueilli par de nombreux médias à sa sortie de l'hôpital Virgen del Rocio de Séville. Amaigri mais souriant, le portier espagnol a livré ses premières impressions. “Je me sens plutôt bien. (…) Je dois encore passer quelques mois au calme et continuer à me rétablir à la maison”, a-t-il lâché auprès de sa femme, elle aussi très heureuse.

Rico a ensuite tenu à remercier tous ceux qui l'ont soutenu lui et sa famille dans cette terrible épreuve, même à distance. “Merci pour le respect que vous avez témoigné à ma famille, à ma femme surtout, merci au monde du football, à mon club, Paris, et à Séville, ainsi qu'à de nombreux coéquipiers et joueurs qui ont joué avec moi, parce qu'ils ont été là à m'envoyer des messages de soutien. Merci à tous ceux qui ont pris une minute de leur temps pour m'envoyer un message. La vérité, c'est que tout ce soutien est très apprécié, et encore plus dans un moment comme celui-ci, parce qu'il va très loin”, a-t-il poursuivi.

La réaction de Mbappé

Alors que Luis Enrique a apporté son soutien à Rico et ses proches ce vendredi devant les médias après cette nouvelle étape cruciale pour son rétablissement, Kylian Mbappé a lui réagi à cette grande nouvelle sur les réseaux sociaux. “La photo du jour, écrit l'attaquant du PSG. Vous ne verrez rien de plus beau. Tellement heureux de te voir comme ça, mon frère”, a commenté la star du PSG dans une story Instagram illustrée par le gardien parisien et sa femme à la sortie de l'hôpital.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !