Lors de son point presse organisé ce vendredi à la veille du déplacement à Toulouse dans le cadre de la 2e journée de Ligue 1, Luis Enrique a notamment été interrogé sur le départ de Neymar cette semaine.

Le Brésilien a fait ses adieux à ses coéquipiers dans une ambiance nostalgique mais malgré tout festive cette semaine au nouveau centre d'entraînement des champions de France. Après six saisons passées dans la capitale française, Neymar évoluera désormais du côté d'Al-Hilal en Arabie saoudite où il touchera un salaire XXL lors des deux prochaines saisons.

Enrique souhaite “le meilleur” à Neymar

Présent face aux médias ce vendredi, Luis Enrique a été invité à commenter le départ de la star de la Seleçao. “Je pense que c'était une décision favorable pour tous. Je voudrais le remercier pour le comportement qu'il a eu quand je l'ai eu depuis que je suis arrivé. C'est un joueur de classe mondiale et je lui souhaite le meilleur pour la suite”, a confié le coach espagnol.

Mbappé et Dembélé titulaires à Toulouse ?

Interrogé en parallèle par les médias du club, l'entraîneur du PSG s'est réjoui du retour de Mbappé dans le groupe et des grands débuts à venir d'Ousmane Dembélé. “Je suis content de pouvoir compter sur des joueurs de classe mondiale comme Kylian Mbappé, ou comme Ousmane Dembélé, c'est un bonheur de pouvoir travailler avec eux. Kylian, je le sens prêt, il a beaucoup d'envie mais c'est normal pour un joueur de son calibre. De son côté, Ousmane est prêt pour débuter la rencontre demain”, a-t-il expliqué avant d'évoquer l'assimilation progressive de ses principes de jeu au sein de l'équipe. “Il y a des aspects sur lesquels nous avons bien avancé, d'autres pour lesquels nous devons encore travailler. Mais plus on avance, plus les joueurs comprendront la philosophie”, a-t-il conclu.