Josep Guardiola a lâché un indice sur la suite du mercato estival de Manchester City, avant la réception samedi de Newcastle en Premier League.

Après le défenseur central croate Josko Gvardiol, arrivé des Allemands du RB Leipzig pour 90 millions d'euros, et le milieu de terrain croate Mateo Kovacic, débarqué du club anglais de Chelsea contre un chèque de 29,10 millions d'euros, quelle suite attendre du mercato d'été de Manchester City ?

Présent vendredi devant les médias à la veille du match de la 2e journée de Premier League contre Newcastle, à l'Etihad Stadium, Josep Guardiola s'est exprimé sur le recrutement des Citizens. Le technicien espagnol ouvre la porte à l'arrivée d'un joueur à vocation offensive, conséquence de la blessure aux ischio-jambiers de Kevin De Bruyne et de la longue absence qui se profile pour le milieu offensif belge.

“Nous devons réfléchir à ce que nous devons faire”

“Nous devons peut-être recruter quelqu'un d'autre. J'aime avoir une équipe resserrée. Mais la blessure de Kevin change la perspective. C'est un joueur très important et il ne sera pas absent une ou deux semaines. C'est quatre ou cinq mois, il a 32 ans et il devra être prêt physiquement à cause de la façon dont il joue physiquement. Nous devons donc réfléchir un peu sur l'équipe et réfléchir à ce que nous devons faire. Mais nous ne sommes pas les seuls à dépenser beaucoup d'argent ces dernières années.”

Selon les informations du journaliste Fabrizio Romano, le champion d'Angleterre 2023 songerait à Dani Olmo, l'ailier espagnol du RB Leipzig. Au-delà de sa propre équipe, “Pep” a livré un avis cash sur le mercato de Chelsea. Pour rappel, les Blues ont déjà déboursé plus de 350 millions d'euros, cet été, afin de renouveler l'effectif de Mauricio Pochettino. Et les moyens illimités du club londonien, propriété de Todd Boehly, ne sont guère du goût de Manchester City.