Un mois à peine après ses grands débuts avec l'Inter Miami, Lionel Messi a déjà offert un premier trophée à la franchise américaine, vainqueur de la Leagues Cup dans la nuit de samedi à dimanche.
L'Inter Miami a remporté la troisième édition de la Leagues Cup, une compétition organisée par la fédération mexicaine et la Major League Soccer. La franchise de Floride s'est imposée aux tirs au but face à Nashville (1-1, 10-9 t.a.b) et Lionel Messi a encore marqué lors de cette rencontre. Le portier de Miami, Drake Callender, est l'autre héros de cette soirée puisqu'il a marqué son tir au but puis arrêté celui du portier de Nashville Elliott Panicco.
Este equipo 🫶🥹 pic.twitter.com/cXrFCf2fPc
— Inter Miami CF (@InterMiamiCF) August 20, 2023
Messi et Busquets jubilent
Le septuple Ballon d'Or, qui totalise désormais dix réalisations en seulement sept rencontres avec sa nouvelle équipe, a laissé éclater sa joie au coup de sifflet final. “Du courage, juste de la conviction et ce dont nous sommes capables. C'est vraiment quelque chose de spécial et je suis heureux d'en faire partie”, a confié l'Argentin qui semble beaucoup épanoui aux États-Unis qu'au PSG. Sans surprise, Sergio Busquets a encensé son compatriote dans la foulée. “Je suis très heureux de remporter notre premier titre en seulement un mois, le premier du club. L'équipe progresse à pas de géant et nous sommes très heureux. Nous avons transmis à l'équipe notre esprit, notre travail, notre caractère et notre expérience. Nous formons une équipe solide (…) Et puis nous avons Leo, qui fait la différence parce qu'il est le meilleur au monde”, a-t-il lâché.
👏 Felicidades capitán 👏
First trophy with the Club ✅
44th career trophy ✅
Most trophies won in fútbol history ✅ pic.twitter.com/CO6u9peHxA— Inter Miami CF (@InterMiamiCF) August 20, 2023
Messi seul devant Alves
Meilleur buteur du tournoi et désigné logiquement meilleur joueur de la compétition, Messi a clairement permis à l'Inter Miami de prendre une nouvelle dimension. Grâce à ce nouveau trophée dans sa vitrine, le champion du monde devient tout simplement le joueur le plus titré de l'histoire avec un total de 44 trophées. Il devance désormais un certain Dani Alves, dont le compteur restera bloqué à 43 titres en carrière…