Malgré une douzième place la saison dernière et un effectif à dégraisser, Chelsea a une nouvelle fois réalisé un mercato XXL durant l'intersaison.

Dès le premier match des Blues face à Liverpool (1-1), on a déjà senti du mieux par rapport à la saison dernière. Les pensionnaires de Stamford Bridge ont connu un mercato particulièrement agité dans le sens des départs, mais également des arrivées puisque le propriétaire Todd Boehly a successivement offert Moises Caiceido et Romeo Lavia à Mauricio Pochettino dans l'entrejeu, pour un montant total de 200 millions d'euros.

Des dépenses qu'avaient d'ailleurs commentées Pep Guardiola en conférence de presse ces derniers jours : “C'est plus facile pour Chelsea que pour nous. C'est sûr. Je ne pourrais pas être assis ici si on avait dépensé ce que Chelsea a dépensé lors des deux derniers mercatos. Vous me tueriez. Vous me tueriez, c'est sûr ! Nous serions scrutés comme vous ne pouvez pas l'imaginer“. Du point de vue du budget, on ne peut pas vraiment dire que les Citizens soient vraiment à plaindre.

“Je peux sentir l'excitation des gens”

De son côté, Mauricio Pochettino est évidemment très satisfait de disposer d'un tel arsenal pour la saison à venir : “Je pense que nous avions déjà de l’ambition avant et encore plus maintenant que l’équipe va avoir de meilleurs outils, concède l'ancien entraîneur du PSG. Je peux sentir l’excitation des gens, même des joueurs qui étaient déjà là. Mais quand Caicedo et Lavia ont décidé de venir ici, c’était aussi un moyen de dire : ‘Nous sommes dans un club où tout est possible’. Je pense que les fans sont contents et je pense qu’ils l’ont montré contre Liverpool qu’ils étaient derrière l’équipe, ils étaient très bruyants et animés. L’osmose est très bonne et les joueurs ont vraiment apprécié l’énergie des supporters.

Le technicien argentin doit malgré tout composer avec les blessures de plusieurs éléments importants comme Christopher Nkunku ou le nouveau capitaine Reece James : “Nous allons maintenant essayer de trouver toutes les informations nécessaires et essayer de créer une stratégie pour leur trouver le meilleur rétablissement.