Mercato - PSG : Verratti vers une destination inattendue ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F07%2FMarco-Verratti-PSG-Paris-Saint-Germain.jpg)
Une formation phare du championnat d'Angleterre compte s'immiscer dans la course au recrutement de Marco Verratti, le milieu de terrain italien du Paris Saint-Germain.
Absent du groupe convié par Luis Enrique pour le match de la 2e journée de Ligue 1 à Toulouse (1-1), samedi soir, Marco Verratti doit se trouver un nouveau point de chute avant la conclusion de ce mercato estival. Dans cette optique, une destination insiste pour accueillir le milieu de terrain italien du Paris Saint-Germain.
Comme relayé par nos soins, deux clubs de la Saudi Pro League bataillent en vue d'un recrutement du joueur de 30 ans : Al-Hilal et Al-Ahli. L'écurie basée à Djeddah, rejointe notamment par Riyad Mahrez, Edouard Mendy et Roberto Firmino, a trouvé un accord contractuel avec le natif de Pescara, encore sous contrat jusqu'en juin 2026 avec les Franciliens. Autre prétendant cité, le club qatari d'Al-Arabi.
Le PSG réclame 30 millions
Alors que le dernier champion de France demande à minima un chèque de 30 millions d'euros pour celui qui débarquait dans l'Hexagone pour 12 millions d'euros, à l'été 2012, la presse anglaise croit savoir qu'un mastodonte de la Premier League songe à son tour à l'international transalpin.
Si l'on se réfère aux informations du Daily Mirror, Manchester United veut entrer dans la course au recrutement de “Petit Hibou”. L'entraîneur des Red Devils, Erik ten Hag, aurait donné son feu vert à une arrivée du champion d'Europe 2021. À condition donc que la direction du club mancunien y mettre un prix satisfaisant pour le Paris Saint-Germain. Affaire à suivre…
Deuxième joueur le plus capé de l'histoire du club parisien, Marco Verratti compte 416 apparitions toutes compétitions confondues (11 buts), dont 276 matchs et 7 buts en Ligue 1. L'ex-locataire du championnat d'Italie a gagné pas moins de 30 trophées avec le PSG, dont neuf titres de champion de France, six Coupes de France et six Coupes de la Ligue.