Toujours en quête de liquidités pour financer la fin de son mercato estival et réduire sa dette, le FC Barcelone pourrait boucler rapidement une opération. 

Comme l'an dernier, le club catalan a dû faire preuve de malice pour renforcer son effectif, recrutant principalement des joueurs en fin de contrat à l'image de Ilkay Gündogan. L'international allemand, arrivé libre de Manchester City il y a quelques semaines, est la seule recrue d'envergure enregistrée par le FC Barcelone pour le moment même si l'ancien défenseur de l'Athletic Bilbao Inigo Martinez a également rejoint les rangs de la formation blaugrana. Côté départ, le transfert d'Ousmane Dembélé vers le PSG a fortement contrarié Xavi mais son président Joan Laporta a vite compris que la bataille était perdue d'avance.

https://www.youtube.com/watch?v=GUBwccMImDU

Un Français sur le départ ?

Comme Samuel Umtiti, un autre défenseur français devrait mettre les voiles en Catalogne. Prêté la saison dernière à Tottenham, Clément Lenglet (28 ans) pourrait en effet retrouver la Premier League dans les prochaines semaines. Un temps annoncé comme une cible potentielle de l'Olympique de Marseille le mois dernier, l'ancien Sévillan a refusé récemment une offre en provenance d'Arabie saoudite. Selon Sport, sa priorité est de rester dans un championnat de très haut niveau en Europe.

Un come-back gagnant en Premier League ?

Le quotidien catalan explique ce lundi que Lenglet souhaite avant tout retrouver une place de titulaire à moins d'un an de l'Euro 2024 en Allemagne. Même s'il est désormais très loin de ses concurrents directs en défense centrale chez les Bleus, le principal intéressé ne désespère pas de convaincre Didier Deschamps de le réintégrer dans ses futures listes. Un retour chez les Spurs est actuellement à l'étude. Le Barça serait désormais ouvert à l'idée un prêt avec option d'achat pour alléger au moins sa masse salariale. L'AC Milan et la Juventus seraient également sur le coup.