Manchester United : le club lâche une bombe sur Greenwood

Encore en quête de renforts lors de ce mercato estival, Manchester United a pris une décision importante ce lundi à propos d'un de ses attaquants. 

Les Red Devils espéraient sans doute un meilleur départ lors de cette saison 2023-24 en Premier League. Après avoir dominé Wolverhampton le 14 août dernier à Old Trafford, les joueurs d'Erik ten Hag se sont logiquement inclinés samedi dernier sur le terrain de Tottenham (2-0). En attendant de croiser la route de Nottingham Forest, Arsenal, Brighton et Burnley lors des prochaines semaines en championnat, Manchester United occupe la 12e place avec trois points au compteur.

Greenwood va partir

En attendant de boucler l'arrivée de potentiels renforts offensifs dans la dernière ligne droite du mercato, le club du nord de l'Angleterre a fait une annonce importante ce lundi au sujet de Mason Greenwood via un communiqué. “Toutes les personnes impliquées, y compris Mason, reconnaissent qu’il est difficile pour lui de reprendre sa carrière à Manchester United. Il a donc été convenu d'un commun accord qu'il serait plus approprié pour lui de le faire loin d'Old Trafford. Nous allons maintenant travailler avec Mason pour parvenir à ce résultat”, peut-on lire dans ce communiqué des Red Devils.

Une enquête qui laissera des traces

Après une enquête interne de plusieurs mois, Manchester United a pris la décision de se séparer de son ailier anglais de 21 ans. Ce dernier avait été accusé de tentative de viol et d’agression sexuelle début 2022 avant que les charges ne soient finalement abandonnées. Cette affaire a malgré tout laissé des traces indélébiles puisque Greenwood n'aura plus jamais porté le maillot de son club formateur. “Je comprends que les gens vont me juger à cause de ce qu’ils ont vu ou entendu sur les réseaux. Je sais que les gens vont penser le pire. J’ai été élevé dans l’idée que la violence ou les abus dans toute relation sont condamnables. Je n’ai pas fait les choses dont on m’accuse, j’ai été blanchi de toutes les accusations. Mais je reconnais pleinement avoir commis des erreurs dans ma relation et j’assume ma part de responsabilité”, a confié le joueur dans un autre communiqué.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store