La Fédération française de football a choisi. Thierry Henry a été désigné nouveau sélectionneur de l'équipe de France Espoirs en remplacement de Sylvain Ripoll.

Le 31 juillet dernier, la Fédération française de football communiquait le départ de Sylvain Ripoll. En poste depuis mai 2017, l'ancien entraîneur de Lorient payait l'élimination de l'équipe de France Espoirs en quarts de finale du championnat d'Europe 2023, contre l'Ukraine (1-3).

Depuis à la recherche de son successeur, la 3F a trouvé l'heureux élu. Alors que les noms de Sabri Lamouchi, Jocelyn Gourvennec et Julien Stéphan étaient cités, le Comité exécutif de la Fédération française de football a fait un autre choix. Comme relayé sur notre site, c'est finalement Thierry Henry qui prendra les rênes des Bleuets, avec en ligne de mire les Jeux Olympiques 2024 qui se disputeront à Paris.

Prime Video “très heureux”

Cette nomination du champion du monde 1998, sans fonction officielle depuis son départ du staff de la Belgique en décembre 2022, ne sera pas sans conséquence sur ses activités médiatiques. L'homme de 46 ans ne poursuivra pas sa mission de consultant auprès de Prime Video. Dans un communiqué, le diffuseur du championnat de France a confirmé la nouvelle. “Nous sommes très heureux pour Thierry et lui souhaitons le meilleur pour son parcours en tant que sélectionneur des Bleuets.”

Dimanche soir, l'ex-technicien de l'AS Monaco et de l'Impact de Montréal officiait encore pour la chaîne, à l'occasion du match de clôture de la 2e journée de Ligue 1 entre le Racing Club de Lens et le Stade Rennais à Bollaert-Delelis (1-1). Face aux rumeurs l'annonçant sur le banc de l'équipe de France Espoirs, “Titi” s'était lancé dans une scène cocasse et hilarante avec le journaliste Thibault Le Rol. “Pub, pub, faut envoyer la pub”, lâchait la légende des Bleus, se refusant alors de confirmer l'information. Le doute n'est cette fois plus permis.