Un ancien Bleu valide le choix Henry
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2021/08/Thierry-Henry-Belgique.jpg)
Ce lundi, Thierry Henry a été nommé sélectionneur de l'équipe de France espoir. Le champion du monde 98 dirigera notamment les Bleuets lors des Jeux olympiques de Paris 2024.
Pour le poste, Thierry Henry était en concurrence avec Jocelyn Gourvennec, Julien Stéphan et Sabri Lamouchi, mais la Fédération Française de Football a préféré miser sur l'ancien coach de l'AS Monaco. S'il n'a jamais vraiment convaincu lors de ses dernières expériences en tant que coach, l'ancien goleador de l'équipe de France dispose d'une aura difficile à égaler.
https://twitter.com/ActuFoot_/status/1693699693925040161
Son ancien partenaire en sélection, Jérôme Rothen, estime en tout cas que Thierry Henry était le meilleur choix pour les Bleuets : “Quand tu as quelqu'un comme Thierry Henry, avec tout ce qu'il représente en France, qui a porté ce maillot de l'équipe de France… Les gens l'ont peut-être oublié, mais il a été champion du monde en 98, et il est retourné jouer en Espoirs derrière. Ça montre toute l'humilité qu'il pouvait avoir.”
“Ça ne pourra pas être pire que Ripoll”
Et le consultant de poursuivre : “Aucun candidat n'arrivait à la hauteur de Thierry (Henry), tranche l'ancien joueur du PSG. Il y a un paramètre important, c'est la relation avec la nouvelle génération et les jeunes joueurs. À Monaco, il s'est choppé avec les joueurs expérimentés, mais avec les jeunes, ça se passait très bien. Le discours passait bien et les jeunes en gardent un bon souvenir. Avec l'image et l'aura qu'il a, il n'y a aucune raison qu'il n'y arrive pas. Il a la mission de faire mieux que Sylvain Ripoll. Excusez-moi de penser qu'il va faire mieux Sylvain Ripoll ! Ça ne pourra être pire.”
Une chose est sûre, Thierry Henry devra rapidement se mettre au travail puisque dès le 11 septembre prochain, les Espoirs seront sur le pont pour le début des éliminatoires pour l'Euro 2025 avec un déplacement en Slovénie.