Mercato - Barça : pourquoi c’est loin d’être fait pour Joao Felix
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2022/10/Joao-Felix-Atletico-Madrid-1.jpg)
Le Barça évalue l’idée de recruter Joao Felix (Atlético Madrid) lors de ce mercato. Le dossier s'avère compliqué.
Joao Felix est l’un des noms qui revient le plus du côté du Barça en cette fin de mercato. En froid avec Diego Simeone, l’attaquant portugais cherche une porte de sortie. Cependant, sa seconde partie de saison passée à Chelsea ne plaide pas en sa faveur. Il ne s’y est pas imposé, et des doutes subsistent sur sa capacité à rebondir après plusieurs saisons décevantes. Le Barça apprécie néanmoins son profil. Mais la concrétisation de cette opération s'annonce ardue.
Selon les informations recueillies par Marca, plusieurs éléments freinent le transfert de l’attaquant. Le premier serait lié à Xavi en personne. L’entraîneur espagnol estimerait avoir suffisamment d’attaquants pour composer son équipe. Ils sont six pour trois places : Lewandowski, Raphinha, Ansu Fati, Ferran, Lamine Yamal et Abde. Cinq d'entre eux peuvent évoluer dans au moins deux positions différentes.
L’attaquant Vitor Roque devrait arriver cet hiver
Vitor Roque est en effet prévu pour rejoindre le Barça lors du mercato estival. Le Brésilien, actuellement à Paranaense, occupe le poste d’attaquant et peut aussi évoluer sur les ailes. Âgé de 18 ans, le natif de Timoteo aura besoin de temps de jeu pour progresser en Catalogne.
Sans départ, le Barça n'a plus de marge pour recruter, précise encore Marca. L’opération prioritaire concerne Joao Cancelo (Manchester City). L'arrivée du défenseur pourrait clore le mercato de la formation blaugrana, n'ayant plus de marge concernant sa masse salariale.
D'autres éléments semblent toutefois favoriser l'arrivée du Portugais. Ansu Fati pourrait quitter le Barça dans les prochains jours. Mécontent de son statut de remplaçant, il pourrait accepter l’une des offres qu’il a reçues cet été.
Le média souligne aussi que Felix et Ansu Fati sont représentés par Jorge Mendes, un atout non négligeable. L’agent portugais est connu pour être très proche de Joan Laporta, le président du Barça, et de Deco, le nouveau directeur sportif.