Peu utilisé par Xavi depuis le lancement de la saison 2023-2024, Sergi Roberto a scellé son avenir avec le FC Barcelone.

Désigné nouveau capitaine du FC Barcelone à la suite du départ de Sergio Busquets, Sergi Roberto ne bénéficie pas d'un temps de jeu très conséquent depuis l'ouverture de la saison 2023-2024, qui il est vrai vient à peine de débuter. Lors des deux premières journées de Liga, le défenseur espagnol est d'abord resté sur le banc de touche à Getafe (0-0), avant de se contenter dimanche dernier de disputer quelques minutes de jeu contre Cadiz au Camp Nou (2-0), avec une entrée à la 79e minute en lieu et place d'Oriol Romeu.

Un an de contrat

Visiblement amené à ne pas jouer les premiers rôles au sein de l'effectif du champion d'Espagne 2023, le latéral droit de 31 ans peut-il se laisser tenter par un départ dans ces prochains jours ? Sous contrat jusqu'en juin 2024 avec le Barça, un bail incluant une option pour douze mois supplémentaires, le joueur de 31 ans a pris une grande décision. Selon les informations du journal Sport, le natif de Reus ne compte pas quitter les Blaugrana avant la clôture de ce marché des transferts et souhaite honorer jusqu'au bout son engagement. Et ce malgré le fait que sa direction ait vu une belle offre débarquer sur la table des négociations…

Toujours d'après le quotidien catalan, Sergi Roberto a reçu une proposition venue d'un club du championnat saoudien, dont l'identité n'a pas été donnée. Ce prétendant de la Saudi Pro League était disposé à débourser environ 15 millions d'euros pour l'ancien pensionnaire de la Masia. Mais il faut croire que le principal intéressé n'a jamais pris en considération cette offensive.

Avec l'équipe première du FC Barcelone, Sergi Roberto a pris part à 350 matchs toutes compétitions confondues et signé 16 buts, dont 232 rencontres et 9 réalisations en Liga. La saison passée, le joueur aux 11 sélections et un but avec la Roja participait à 33 matchs et marquait à quatre reprises.