Le capitanat du Paris Saint-Germain pour la saison à venir est devenu un enjeu ces dernières heures, alors qu'une formation saoudienne se penche sur la situation d'un cadre de l'effectif de Luis Enrique.

Il y a quelques jours, les joueurs du PSG avaient voté de manière informelle pour confirmer leur capitaine actuel, Marquinhos, dans ses fonctions. Cette méthode n'avait pas plu aux dirigeants, qui ont insisté pour qu'un vote à bulletin secret se tienne. Cela a été le cas ce mardi, selon L'Équipe et RMC. Le dernier cité rapporte que le Brésilien a une nouvelle fois été plébiscité par ses partenaires, devant d'autres prétendants, comme Kylian Mbappé, Presnel Kimpembe, Danilo Pereira ou encore Marco Verratti, en instance de départ.

L'ancien défenseur de l'AS Roma a débuté la saison, contre le FC Lorient (0-0), sur le banc, derrière Milan Skriniar et Danilo Pereira. La place dans le onze titulaire du PSG de Marquinhos est donc menacée. À moins que cela soit sa place au club lui-même ?

Marquinhos confirmé en capitaine, et courtisé à l'étranger

D'après les révélations de RMC, Al-Ittihad a entamé les démarches pour recruter un défenseur central de haut niveau, après avoir attiré cet été les Français Karim Benzema et N'Golo Kanté, ainsi que le Brésilien Fabinho. Le club saoudien vise Marquinhos, et est prêt à lui offrir un salaire bien au-dessus de ce que l'international touche actuellement au PSG – 1,2 million d'euros par mois. La formation du Moyen-Orient est même prête à réaliser un transfert important, de plusieurs dizaines de millions d'euros.

Mais le capitaine du PSG n'a aucune intention de s'en aller, comme l'avait annoncé son frère sur les réseaux sociaux, il y a quelques jours : “Pas vrai (les rumeurs d'un transfert en Arabie saoudite, ndlr) ! On reste ici à 100 %”. Malgré une concurrence nouvelle – Lucas Hernandez, Milan Skriniar -, Marquinhos souhaite honorer son contrat jusqu'en 2028 avec le club de la capitale.