Mauricio Pochettino, le coach de Chelsea, a clairement indiqué vouloir un renfort offensif, notamment après la blessure de Christopher Nkunku et celle, moins grave, de Carney Chukwuemeka.
L'Argentin, passé par les bancs de Tottenham et du PSG, a révélé que la direction du club anglais travaillait pour trouver “le bon profil“ en attaque. Chelsea compte pourtant beaucoup d'éléments offensifs axiaux dans son effectif pour compenser – Nicolas Jackson, Armando Broja, Mason Burstow, Romelu Lukaku – mais les trois derniers ne sont, par exemple, pas considérés par le coach. Pour le Belge de 30 ans, revenu d'un prêt à l'Inter, l'ambiance est par ailleurs très froide avec Mauricio Pochettino, puisque les deux hommes ne se parlent tout simplement pas.
Un intérêt pour un joueur de Premier League
Les Blues multiplient donc les pistes en attaque, et se sont fixés notamment sur le joueur d'Arsenal, Folarin Balogun. Auteur d'une saison exceptionnelle en prêt à Reims – 22 buts en 39 matchs -, en Ligue 1, l'Américain de 22 ans est revenu chez les Gunners, cet été, avec de l'ambition et, également, le souhait de s'en aller pour être titulaire. Mais aucun des clubs intéressés – Inter, Monaco – ne semble pouvoir satisfaire les exigences de l'équipe coachée par Mikel Arteta.
https://www.youtube.com/watch?v=E9cLRvfsd44
Selon l'Evening Standard, Arsenal réclame la somme de 60 millions d'euros. Ce qui pourrait refroidir Chelsea, même si le club anglais ne s'est pas signalé par sa mesure lors des derniers mercatos. Selon Transfermarkt, la valeur marchande de Folarin Balogun est moitié moindre – 30 millions d'euros.
Trois options secondaires
Mais la formation entraînée par Mauricio Pochettino a d'autres pistes, en cas d'échec du dossier menant à l'ancien de Reims. Chelsea a notamment sur sa short list le Lyonnais Bradley Bracola, suivi avec insistance par le PSG, Mohamed Kudus (Ajax), ainsi que Brennan Johnson, le Gallois de 22 ans de Nottingham Forest.
Réponse sur le sujet de l'attaquant dans les prochaines semaines.