Mercato - Manchester United : un gros démenti pour Greenwood
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2021%2F08%2FMason-Greenwood-Manchester-United.jpg)
Un club annoncé sur les rangs pour Mason Greenwood a mis les choses au clair sur l'attaquant anglais, poussé vers la sortie par Manchester United.
Manchester United a clôt les débats. Bien que les lourdes charges pesant contre Mason Greenwood aient été levées, les Red Devils ne comptent plus sur l'attaquant anglais. Lundi dernier, le club mancunien a communiqué la décision de se séparer d'un commun accord avec le joueur de 21 ans, encore sous contrat jusqu'en juin 2025 (+ 1 an en option) et dont la dernière apparition remontait au 22 janvier 2022 à l'occasion d'un match de Premier League face à West Ham United (victoire 1-0).
Club statement.#MUFC
— Manchester United (@ManUtd) August 21, 2023
Gerrard dément en bloc
Ce couperet tombé, le natif de Bradford doit scruter le marché des transferts afin de se trouver un nouveau point de chute. Annoncé sur les tablettes de l'AS Rome de José Mourinho, celui qui compte une sélection avec les Three Lions intéresserait également une formation de la Saudi Pro League. Après l'attaquant français Moussa Dembélé et le milieu de terrain anglais Jordan Henderson, Al Ettifaq songerait désormais au joueur formé à Manchester United. Mais Mason Greenwood ne rejoindra pas les rangs du club basé à Damman.
Désigné nouveau coach d'Al Ettifaq, Steven Gerrard a balayé sur les réseaux sociaux les rumeurs sur l'envie de son club de s'attacher ses services. L'ancien milieu de terrain de Liverpool et de l'Angleterre a qualifié de “fake news” cette information. S'il ne faut pas exclure le fait qu'il parvienne à se dénicher une nouvelle destination, Mason Greenwood ne signera pas à Al Ettifaq.
Steven Gerrard denies links for his club Al Ettifaq to sign Mason Greenwood ⛔️
“Fake news”, Gerrard posted about the rumors on Greenwood joining Saudi side. pic.twitter.com/oP8pm5tVgd
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 22, 2023
Avec l'équipe première et avant l'annonce de son départ désormais certain, Mason Greenwood aura disputé 129 matchs toutes compétitions confondues avec Manchester United, pour un bilan de 35 buts et 12 passes décisives. En Premier League, l'Anglais aura joué 83 rencontres et trouvé à 22 reprises le chemin des filets.