Le Milan AC ne serait pas le seul club à s'intéresser à la situation d’Hugo Ekitiké au PSG. L’attaquant serait également suivi par une formation allemande.

Le club parisien cherche à dégraisser son effectif en cette fin de mercato. Et après Renato Sanches, une autre recrue de l’été 2022 pourrait faire ses bagages : il s'agit d’Hugo Ekitiké.

D’après les informations relayées par le journaliste Gianluigi Longari, l’attaquant figure sur les tablettes de l’Eintracht Francfort, qui cherche un remplaçant pour Randal Kolo Muani, potentiellement en route pour le PSG. Le Milan AC, dont l’intérêt a été évoqué ces dernières heures, ne serait donc pas le seul club à suivre la situation de l'ancien Rémois.

Le PSG a dépensé la coquette somme de 28,5 millions d’euros pour s’attacher les services définitifs du natif de Reims cet été, à la suite d’un prêt d’un an. Le joueur, qui est lié par un contrat jusqu’en juin 2027, n’a participé qu'à 33 matchs la saison passée, cumulant 4 buts et 4 passes décisives. Luis Enrique ne semble pas miser sur le joueur, qui n’a foulé la pelouse de Ligue 1 que pendant 8 minutes depuis le début de la saison.

Un prêt sans option d'achat ?

Les dirigeants parisiens seraient donc favorables à son départ. Le journaliste Gianluca di Marzio précisait néanmoins récemment que son transfert pourrait se concrétiser sous la forme d’un prêt sans option d’achat, ce qui laisserait entendre qu’il pourrait par la suite réintégrer l'effectif de Luis Enrique.

Avant de poser ses valises à Paris, Hugo Ekitiké avait brillé par son talent. En 2021-2022, le joueur a inscrit 11 buts et délivré 5 passes décisives en 27 matchs. Puis, lors de la saison 2022-2023, il a enregistré 4 buts et 4 passes décisives en 32 rencontres.

L’attaquant parisien pourrait bientôt croiser Randal Kolo Muani, pour lequel le PSG aurait mis sur la table 70 millions d’euros, hors bonus. Ce joueur de 24 ans, auteur d'une saison remarquable à Francfort avec 23 buts et 17 passes décisives en 46 matchs, semble être la cible privilégiée de Luis Campos pour renforcer l’attaque.