Tout ne se passe pas comme Karim Benzema l’imaginait à Al Attihad. Un conflit oppose l’ancien joueur du Real Madrid à Nuno Espirito Santo, son entraîneur.

Il y a quelques semaines, Karim Benzema a surpris son monde en acceptant la proposition d’Al Attihad. L’attaquant a éconduit le Real Madrid, qui lui proposait une prolongation, pour s’engager avec la formation saoudienne jusqu’en juin 2026. Mais tout ne se passe pas comme prévu pour le Ballon d'Or, dont la signature n'était apparemment pas souhaité par tout le monde.

Nuno refuse de lui donner le brassard

Selon les renseignements recueillis par le média saoudien Al-Sharq Al-Awsat, l’attaquant français est en conflit ouvert avec son nouvel entraîneur, Nuno Espirito Santo. D'après ces informations, le technicien a fait savoir à ses dirigeants, avant que le Français n’arrive, qu’il ne correspondait pas à son style de jeu. Il n’aurait pas souhaité son recrutement cet été, estimant qu'il n'apportait pas ce dont l’équipe avait besoin.

Karim Benzema se quant à lui sentirait « traité de manière non-professionnelle par son coach ». L’attaquant estimerait en outre qu’on lui a menti en lui promettant le brassard de l’équipe, que lui refuse l’entraîneur. Pour l’instant, Romarinho, qui évolue dans le club depuis août 2018, tient le rôle de capitaine.

Très mécontent, Karim Benzema aurait demandé à son agent de trouver une solution. Le joueur ne se serait pas présenté au dernier entraînement, signe manifeste de la tension ambiante. Et contrairement à l'habitude, il est peu probable que les dirigeants d’Al Attihad soutiennent leur entraîneur. Rappelons que le salaire du Français s'élèverait à 27,5 millions d’euros par an.

À noter qu'Al Attihad a également dépensé 47 millions d’euros pour recruter Fabinho et 29 millions d'euros pour Jota. N'Golo Kanté, comme Karim Benzema, s'est engagé au terme de son contrat avec Chelsea. Le nom de Sergio Ramos a aussi été récemment associé à la formation saoudienne.