Daniel Riolo ne comprend pas que le PSG laisse son effectif en l'état, dans l'entrejeu. Le journaliste estime que le milieu de terrain est le point faible de l’équipe de Luis Enrique.
Le PSG connaît des difficultés en ce début de saison. La formation dirigée par Luis Enrique n'a récolté que 2 points en 2 journées ces derniers jours. C'est certainement dû à un collectif pas encore rodé et à un système de jeu pas totalement appréhendé. Mais pour Daniel Riolo, les dirigeants parisiens doivent intervenir pour rectifier les faiblesses de l'effectif, à commencer par le milieu de terrain.
« Je m'attendais à ce que ça prenne une autre tournure au milieu »
Au micro de RMC Sport, le journaliste a exprimé son étonnement face au recrutement orchestré par Luis Campos. « On a l'impression de découvrir que le milieu de terrain est dépeuplé, alors que ça fait très longtemps que c'est le cas. Et cet été, je m'attendais à ce que ça prenne une autre tournure au milieu », a-t-il déclaré sur les ondes de la radio.
🔴🔵 Le PSG est-il armé au milieu de terrain ?
🎙 @DanielRiolo : "Le 23 août, envisager que la saison se fasse avec Ugarte, Warren, Vitinha, Fabian Ruiz et Soler, je trouve ça dingue." pic.twitter.com/pocLALjCtI
— After Foot RMC (@AfterRMC) August 23, 2023
Le journaliste pense également que Luis Enrique n'est pas sans responsabilité dans la situation : « On va nous faire croire que Luis Enrique est un pantin ? Aujourd'hui, il n'y a pas de milieu de terrain pour des raisons financières. Mais comme on a investi de l'argent à d'autres postes, on aurait pu en mettre au milieu de terrain. Donc, s'il n'y a pas de milieu qui arrive, c'est que visiblement Luis Enrique n'en a pas voulu. »
Et Riolo de conclure : « Je trouve ça dingue d'envisager que la saison se fasse avec Ugarte, Zaïre-Emery et Vitinha, ou Fabian Ruiz ou Soler… J'ai du mal à imaginer ce milieu de terrain. »
Pour rappel, le PSG semble plutôt en passe de s'attacher les services d'un nouvel attaquant. Les négociations paraissent effectivement se poursuivre pour la signature de Randal Kolo Muani (Francfort).