PSG : Luis Enrique sort enfin du silence sur Marquinhos

À la veille de la réception du RC Lens ce samedi (21h00) lors de la 3e journée de Ligue 1, Luis Enrique a notamment été interrogé sur l'imbroglio autour du brassard de capitaine au Paris Saint-Germain.

Marquinhos, désigné capitaine du PSG en 2020 après le départ de Thiago Silva, a été conforté en interne dans ce rôle à la suite d'un deuxième vote formel à bulletin secret. Les dirigeants parisiens souhaitaient en effet acter de manière officielle ce choix après une première tendance validée juste avant le match contre Toulouse le week-end dernier (1-1) au Stadium. Luis Enrique lui avait botté en touche, laissant cette responsabilité au groupe. “C'est très simple, je ne choisis pas le capitaine, les joueurs choisissent. Ils se sont réunis. Il y a quatre capitaines, c'est quelque chose qui est défini par les joueurs, pas par le coach, je veux que ce soit leur capitaine, mais pas mon capitaine”, avait-il expliqué.

Marquinhos adoubé en interne

Le second vote réalisé cette semaine a permis d'éclaircir les choses alors que certains poussaient en interne pour d'autres candidatures dans la mesure où le statut du Brésilien a été fragilisé la saison dernière. Danilo, Kimpembe et Mbappé seront quant à eux vice-capitaines au sein de cet effectif mais c'est bien Marquinhos qui portera le brassard sur le terrain lorsqu'il sera titulaire. Pour rappel, ce dernier était remplaçant au coup d'envoi de la rencontre face à Lorient lors de la première journée de Ligue 1 (0-0) avant d'être aligné dans le onze de départ à Toulouse.

Luis Enrique sort du silence

Interrogé sur ce vote, Luis Enrique a accepté de livrer son sentiment. “Le résultat me convient, le capitaine a été élu par ses coéquipiers. Marquinhos est un leader sur le terrain et à l’extérieur, surtout par rapport à son caractère. C’est un joueur que tu veux imiter lorsque tu le vois, et c’est ce qu’on veut, qu’un capitaine représente son équipe, et il le fait bien. C’est leur décision, pas la mienne”, a lâché l'entraîneur du PSG.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store