L'avenir de Hugo Ekitiké est bien flou : envoyé en Allemagne, l'attaquant du PSG est courtisé ces dernières heures par la Premier League. Et le Français est très intéressé par le championnat d'Angleterre.

L'ancien buteur de Reims, prêté l'an dernier au Paris Saint-Germain, sans grand succès – 4 buts et 4 passes décisives en 32 apparitions -, est utilisé par son club en tant que monnaie d'échange dans l'opération avec Randal Kolo Muani (Eintracht Francfort). Sur le principe, Hugo Ekitiké n'est pas contre l'idée de rallier la formation allemande. Mais le Parisien a refusé deux offres de contrat du dernier 7e de Bundesliga.

Touchant un salaire conséquent au PSG – environ 600 000 euros brut -, le Tricolore n'arrive pas à trouver un terrain d'entente avec l'Eintracht Francfort, ce qui par conséquent fait capoter le deal avec Randal Kolo Muani. Qui s'éloigne de plus en plus de la capitale française.

La PL à l'affût

D'après les informations de L'Équipe, un club anglais s'est manifesté ces dernières heures pour Hugo Ekitiké : il s'agit de Crystal Palace. Le club de Premier League est plus susceptible de satisfaire les exigences salariales de l'attaquant que Francfort, alors que le joueur est intéressé à l'idée de rallier le championnat d'Angleterre, même chez le 11ᵉ du classement.

https://www.youtube.com/watch?v=SnrVB6l4On0

Les Eagles aimeraient se faire prêter le Parisien, en incluant une option d'achat dans l'opération. Le PSG, qui n'entend pas conserver le Français dans son effectif cette saison, pourrait accepter cette proposition. Depuis le début du mercato, plusieurs pistes ont été ouvertes autour de l'ancienne star de Reims : l'AC Milan vise le joueur, mais également Mehdi Taremi (Porto), ainsi que Brentford, le 9e de Premier League.

Un jeune Parisien vers la Serie A

Alors que la situation autour de Hugo Ekitiké semble donc toujours assez floue, celle de Vimoj Muntu Wa Mungu va, elle, se décanter. D'après RMC, le jeune latéral gauche du PSG (18 ans) va partir en Italie, du côté du Torino, sous la forme d'un prêt, avec une option d'achat fixée à 200 000 euros.

Le Français a signé son premier contrat pro avec le PSG en 2022.