Michael Amir Murillo a livré sa première conférence de presse, à l’OM. Le latéral droit a donné les raisons de sa signature au sein du club phocéen.

Mercredi, l’OM a officialisé la signature de Michael Amir Murillo, qui a débarqué d’Anderlecht, en Belgique. L’international panaméen (65 sélections, 6 buts) a paraphé un contrat portant jusqu’en juin 2026.

Face aux médias, le défenseur a confié son enthousiasme de rejoindre le club phocéen : « Ce qui m'a le plus plu dans ce projet, c'est l'effectif, le stade, les supporters. L'opportunité pour moi est unique pour essayer de faire de grandes choses. »

« L’OM est le plus grand club de France »

Le joueur n’arrive pas en terres inconnues : « Ce que je connais de Marseille, c'est que c'est le plus grand club de France, le seul à avoir remporté la Ligue des champions. Mon objectif, mais aussi celui de l'ensemble du groupe, c'est de retrouver la Ligue des champions », a-t-il poursuivi.

Murillo a également analysé le jeu de la Ligue 1 : « J'ai suivi des matchs du championnat français, c'est physique avec des joueurs de grande qualité. Il y des espaces. J'en ai beaucoup parlé avec Doku, avec qui j'ai joué à Anderlecht. » Il espère bien se fondre dans le collectif : « Mes stats personnelles sont importantes pour moi, j'aime beaucoup attaquer, mais mon job principal sera surtout de défendre. Mais je suis à 50-50, j'arrive aussi bien à attaquer que défendre. »

Le joueur s’est enfin voulu rassurant sur son physique : « Sur la blessure d'il y a deux mois, si je suis ici c'est que je vais bien. J'attends mon opportunité pour être avec le groupe. »

Michael Amir Murillo avait disputé 134 matchs avec Anderlecht, depuis 2020. Le joueur avait notamment délivré 23 passes décisives et inscrit 13 buts. Le Panaméen devrait dans un premier temps tenir le rôle de doublure, derrière Jonathan Clauss, qui réalisé un joli début de saison.