Mercato - PSG : 90 millions pour Kolo Muani, Francfort dit oui !

Le Paris Saint-Germain a trouvé un accord définitif avec Francfort pour le transfert de Randal Kolo Muani au lendemain de l'arrivée de Bradley Barcola. L'opération devrait être officialisée dans les prochaines heures. 

Ce vendredi, L'Équipe et RMC Sport s'accordent à dire que l'arrivée de Randal Kolo Muani chez les champions de France est désormais imminente. Sauf catastrophe de dernière minute, l'international français va bel et bien s'engager dans la journée en faveur du club parisien. C'est sans doute la fin d'un long feuilleton dans la capitale française. Auteur d'une saison 2022-23 particulièrement convaincante, l'attaquant des Bleus a terminé sur le podium des meilleurs buteurs de Bundesliga avec 15 réalisations, juste derrière Christopher Nkunku (RB Leipzig, désormais à Chelsea, 16 buts) et Niclas Füllkrug (Werder Brême, désormais à Dortmund, 16 buts).

Le PSG lâche un gros chèque

Kolo Muani a surtout marqué les esprits ces derniers mois grâce à ses apparitions prometteuses en équipe de France. Même s'il restera à jamais comme celui qui a manqué la balle de la troisième étoile face à Emiliano Martinez en finale de la dernière Coupe du monde contre l'Argentine, l'ancien Nantais a pris clairement pris une autre dimension. Très apprécié par Kylian Mbappé, le natif de Bondy était dans le viseur de plusieurs grands clubs européens mais beaucoup ont été refroidis par les exigences XXL de Francfort. Au lendemain du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions, le PSG vient de trouver un accord total à hauteur de 90 millions d'euros pour le transfert du joueur.

Francfort travaille dans l'urgence

Arrivé à ses fins d'un point de vue financier, le club de Bundesliga doit désormais boucler l'arrivée d'un successeur dans l'urgence. Même si les dirigeants de Francfort ont forcément anticipé un départ de l'international français, l'opération devra être conclue avant ce vendredi minuit. Le Parisien Hugo Ekitike est sondé depuis plusieurs jours mais cette piste n'emballait pas spécialement l'ancien Rémois aux dernières nouvelles. Un plan B est également activé en Allemagne.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !