Nice : imbroglio autour du refus de Lloris

Le portier Hugo Lloris aurait pu quitter Tottenham cet été, notamment pour Nice. Mais le Français est toujours en Angleterre à l'heure actuelle.

Le coach des Spurs, Ange Postecoglou, a dévoilé devant les médias, en juillet, que le gardien de but tricolore n'allait pas rester au club, d'après les souhaits du champion du monde 2018. Ce dernier, qui avait vu d'un mauvais œil le recrutement d'un numéro 1, Guglielmo Vicario (26 ans), à Tottenham cet été, désirait quitter son club depuis 2012. Cité en Serie A, comme à Newcastle, Hugo Lloris a révélé dans la presse avoir refusé de rejoindre l'OGC Nice, son club formateur, le dernier jour du mercato.

D'après l'ex-capitaine de l'Équipe de France, “les perspectives de jeu et le projet sportif (…) ne sont pas abordés clairement” et le joueur n'a pas voulu “signer sans vision sportive et impact direct positif sur l'équipe”, alors que Marcin Bulka, le numéro 1 de l'OGCN, “est sans doute l'un des meilleurs en ce début de saison”.

https://www.youtube.com/watch?v=ef-N5cRasaQ

“Lloris ne pouvait donc pas refuser l'OGC Nice”

Sauf que Nice n'a jamais cherché à faire signer Hugo Lloris, malgré le départ de Kasper Schmeichel (36 ans), qui a résilié son contrat ce vendredi avec le 13ᵉ de Ligue 1. C'est ce qu'a annoncé dans une interview pour Nice-Matin le directeur sportif du club azuréen, Florent Ghisolfi : “C'est une manœuvre d'agent qui a monté toute cette histoire en épingle alors qu'au club, nous n'avions jamais envisagé la possibilité de faire venir Hugo Lloris en tant que numéro 2, par respect pour son statut sportif, mais à l'égard aussi des conditions financières que pouvait proposer l'OGC Nice à ce poste. Il n'y a eu aucune négociation entre les parties, Hugo (Lloris) ne pouvait donc pas refuser l'OGC Nice”.

La porte niçoise se referme donc pour Hugo Lloris, toujours sous contrat jusqu'en 2024 avec Tottenham. Le Français peut toujours signer en Arabie saoudite ou au Qatar, par exemple, ou résilier son contrat et s'engager avec un club d'un championnat dont le mercato est désormais clos, comme en France, en Italie ou en Angleterre.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.