OL : l’énorme coup de gueule de Lopes

De retour sur les terrains, Anthony Lopes a fait passer un message cash suite à la défaite de l'Olympique Lyonnais face au Paris Saint-Germain au Groupama Stadium (1-4), dimanche soir en conclusion de la 4e journée de Ligue 1.

Absent des trois premières journées à cause d'une blessure au visage, Anthony Lopes a signé dimanche son retour à la compétition à l'occasion de l'affiche de la 4e journée de Ligue 1 contre le Paris Saint-Germain, au Groupama Stadium. Revenu dans le onze de départ après l'intérim assuré par Rémy Riou, le gardien de but portugais a vécu l'enfer comme l'ensemble de ses partenaires de l'Olympique Lyonnais, sèchement battus 4-1 sur un doublé de Kylian Mbappé et des buts d'Achraf Hakimi et Marco Asensio.

Lopes dénonce une prestation “inadmissible”

Après quatre matchs, les protégés de Laurent Blanc occupent la 18e et dernière place du classement avec un seul point. De quoi faire sortir de ses gonds le dernier rempart de 32 ans, très remonté au micro de la chaîne Prime Video dès le coup de sifflet final. “On a fait une première période chaotique. Il n'y a pas besoin de revenir là-dessus. Quand tu perds 4-0 à la mi-temps même contre le PSG… C'est inadmissible ! On n'a pas montré de caractère. On s'est fait marcher dessus pendant 45 minutes. Il va y avoir la coupure (la trêve internationale). Cela fera du bien dans les têtes. C'est très compliqué. Il faudra repartir du bon pied contre Le Havre.”

Anthony Lopes ne veut pas incriminer les supporters pour leur attitude. “On peut comprendre. On ne calcule pas nos matchs. On s'est fait marcher dessus pendant 45 minutes. On a essayé de montrer un autre visage en seconde période. On met un but, on se créent des occasions. On doit utiliser le ballon différemment. On a des opportunités, on ne le fait pas, on ne fait pas les bons choix. On est pénalisés par des erreurs individuelles qui coûtent cher. Cela se paye cash. Il n'y a pas de positif.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.