Après une saison 2022-23 maudite marquée par de nombreuses blessures (cuisse, cheville, ischio, mollet…), Paul Pogba parviendra-t-il à retrouver un jour son meilleur niveau ? Le principal intéressé en est convaincu mais les tifosi de la Juventus Turin sont plus sceptiques.
Après une première apparition prometteuse contre Bologne le week-end dernier à l'occasion de la 2e journée de Serie A (1-1), l'international français est de nouveau entré en jeu dimanche sur la pelouse d'Empoli lors de la dernière demi-heure. À peine cinq minutes après son apparition sur le terrain, Pogba a même cru inscrire un but splendide d'une volée du droit mais Dusan Vlahovic était hors-jeu sur cette action et cela n'a pas échappé à l'assistance vidéo.
Voir cette publication sur Instagram
Pogba encore blessé
Malheureusement pour lui, le milieu de terrain français n'en a peut-être pas fini avec ses vieux démons. Comme annoncé par son entraîneur Massimiliano Allegri après la rencontre, Pogba va devoir passer des examens en raison d'une nouvelle blessure. “Il a eu une gêne à l'arrière de la jambe. Nous verrons ce que nous diront les tests. Désolé”, a lâché un brin dépité le coach de la Vielle Dame devant les médias. Difficile à ce stade de connaître la durée d'une éventuelle indisponibilité. “Jusqu'à la fin”, a écrit le joueur turinois dans un message assez énigmatique sur les réseaux sociaux.
Deschamps attend de voir
Le coach de l'équipe de France, Didier Deschamps, a de nouveau commenté l'absence de Paul Pogba dans sa dernière liste pour les matchs face à l'Irlande jeudi soir (éliminatoires de l'Euro 2024) puis contre l'Allemagne (amical). “Un retour de Paul serait prématuré aujourd'hui. Il a encore besoin de temps”, a expliqué Deschamps lors d'un entretien accordé à Téléfoot. “C’est le début d’une route encore forcément longue par rapport à une année dernière qui a été blanche pour lui. Il faut avoir de la patience. Je crois en lui et en sa capacité à retrouver son meilleur niveau. Il a le mental et l’expérience aussi, mais cela ne va pas se faire en claquant des doigts”, avait-il confié jeudi dernier dans la foulée de l'annonce de sa liste.