PSG : l’aveu de Deschamps sur Mbappé

Didier Deschamps a fait quelques confidences lors d'un entretien accordé à Téléfoot et diffusé ce dimanche sur TF1.

En marge du nouveau rassemblement de l'équipe de France qui débutera ce lundi à Clairefontaine, le sélectionneur de l'équipe de France a commenté l'actualité des Bleus et notamment sa dernière liste pour les deux prochaines échéances. Pour rappel, les vice-champions du monde affronteront l'Irlande jeudi au Parc des Princes dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2024 avant d'aller défier l'Allemagne le 12 septembre à Dortmund. “Je ne suis pas quelqu'un qui va changer pour changer. On reste sur de bonnes choses”, a expliqué Deschamps pour qui la stabilité reste un maître-mot.

La porte reste ouverte pour Pogba et Kanté

Le coach de l'équipe de France a de nouveau commenté l'absence de Paul Pogba dans cette liste. Même si le milieu de terrain de la Juventus Turin est de nouveau opérationnel, son come-back en Bleus n'est pas pour tout de suite. “Un retour de Paul serait prématuré aujourd'hui. Il a encore besoin de temps”, a expliqué Deschamps avant de faire passer un message à N'Golo Kanté“Ce n'est pas parce qu'il n'a pas été appelé aujourd'hui qu'il ne le sera pas plus tard“, a-t-il assuré.

L'été agité de Mbappé

Interrogé ensuite sur le mercato estival agité de Kylian Mbappé, dont la situation contractuelle devrait faire encore parler dans les mois à venir, le sélectionneur tricolore s'est dit soulagé. L'attaquant du PSG, écarté de la tournée en Asie fin juillet puis lors de la 1ère journée de Ligue 1 face à Lorient (0-0) au Parc des Princes, a réintégré depuis le groupe de Luis Enrique après avoir ouvert la porte à une éventuelle prolongation de contrat. “La situation de Mbappé cet été n'arrangeait personne : ni lui, ni son club, ni moi, ni la sélection. Tant mieux que la situation se soit normalisée”, a-t-il conclu.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store