Mercato - OM : le mercato, Ounahi… Les annonces fortes de Longoria

Le président de l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria, a profité de la présentation aux médias de Bamo Meïté pour revenir sur le mercato estival opéré par le club des Bouches-du-Rhône.

Vendredi dernier, l'Olympique de Marseille officialisait sa neuvième et dernière recrue de l'intersaison, après Geoffrey Kondogbia, Pierre-Emerick Aubameyang, Ruben Blanco, Renan Lodi, Ismaïla Sarr, Iliman Ndiaye, Joaquin Correa et Amin Murillo. Transfuge du FC Lorient, le défenseur central Bamo Meïté s'engageait avec les Phocéens par le biais d'un prêt avec option d'achat, pour un montant non précisé.

Trois jours après un nul concédé sur le terrain du FC Nantes (1-1, 4e journée de Ligue 1), Marseille a présenté à la presse le joueur ivoirien de 21 ans, aux côtés de son président Pablo Longoria. Le moment choisi par le dirigeant espagnol pour dresser son bilan des emplettes et justifier les nombreux bouleversements dans l'effectif. “Si on regarde notre mercato, on a 8 nouveaux joueurs, c’est moins que la moitié. Et on complète avec des éléments du centre de formation. On doit s’adapter à chaque changement de coach. Un effectif, ce n’est pas une accumulation d’individualités, c’est la complémentarité des éléments.”

“Pas la nécessité de vendre”

Dans le sens des départs, le boss du club phocéen prévient qu'aucun autre joueur ne quittera la Canebière dans ces prochaines semaines. “Non, on ferme la porte. On n’a pas la nécessité économique de vendre par rapport aux marchés qui sont encore ouverts. Il n’y a aucune possibilité de voir des joueurs partir.” Pablo Longoria exclut ainsi un départ du milieu de terrain sénégalais Pape Gueye : “On a commencé à discuter avec son agent. On est contents de son prêt à Séville. Il a grandi là-bas, ça a été positif. Sa situation est particulière avec sa sanction. Psychologiquement, ce n’est pas facile. Cette saison il va être important, nous sommes contents de son retour.”

Même son de cloche pour le milieu marocain Azzedine Ounahi, annoncé sur les tablettes du Paris Saint-Germain. Critiqué par Marcelino, l'ancien Angevin ne partira pas. “On a reçu une offre de prêt pour Ounahi. On a refusé au bout de cinq minutes. On souhaite qu’il s’impose dans l’effectif.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store