Mercato - OM : un Phocéen voulait partir, le PSG à l’affût !

Le Paris Saint-Germain, via son coach, Luis Enrique, a contacté l'entourage d'un joueur de l'Olympique de Marseille lors du dernier mercato, qui a fermé ses portes vendredi.

Le PSG a beaucoup recruté cet été, et a fait un achat spectaculaire lors du dernier jour, en la personne de Randal Kolo Muani, pour 90 millions d'euros. Sous l'impulsion de son entraîneur espagnol, le champion en titre de Ligue 1 aurait également pu ajouter une 13ᵉ recrue à son été, en se penchant sur la situation d'un Marseillais arrivé sur la Canebière en janvier 2023.

Une prise de renseignements

En effet, d'après les informations relayées par L'Équipe, Luis Enrique a sondé l'entourage du milieu de terrain Azzedine Ounahi. Le Marocain de 23 ans, chahuté dans la presse par son coach, Marcelino, qui attend plus de lui, a demandé à quitter l'OM ces dernières semaines, révèle le quotidien sportif. Le PSG, cela dit, n'est pas allé plus loin qu'une prise de renseignements.

Le milieu de terrain, qui a impressionné Luis Enrique lors du huitième de finale de la Coupe du monde 2022 qui a vu le Maroc sortir l'Espagne, avait des touches dans plusieurs clubs prestigieux, comme le FC Barcelone, qui n'a pas recruté à ce poste en fin de mercato, l'Inter et Naples, le champion d'Italie en titre. Ne désirant pas s'en aller n'importe où, l'ancien Angevin a par contre refusé les propositions de Burnley et Brentford, en Premier League.

Un poste en question

Marcelino, qui a confirmé devant les médias qu'Azzedine Ounahi devait “apporter plus”, n'a pas utilisé le Marocain, pourtant buteur lors de la 1e journée de L1 contre Reims (2-1), lors des trois dernières rencontres de championnat, face à Metz (2-2), Brest (2-0) et Nantes (1-1). Milieu relayeur, le droitier a seulement été aligné en tant que milieu gauche du 4-4-2 par son coach cette saison. Probablement inquiet pour son temps de jeu, alors que Marcelino a indiqué ne pas vouloir le faire jouer en tant que milieu défensif, où Geoffrey Kondogbia, Valentin Rongier, Jordan Veretout et Pape Gueye vont se battre pour une place cette saison, Azzedine Ounahi a donc ouvert la porte à un départ. En vain.

Reste à savoir si le Marocain forcera à nouveau sa sortie lors du mercato d'hiver.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement