En marge du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue Europa, Pablo Longoria a commenté les rumeurs entourant le futur d'Azzedine Ounahi.
Interrogé il y a une semaine tout pile sur la fin du mercato d'été, le président de l'Olympique de Marseille avait reconnu que les choses n'étaient pas complètement figées. À ce moment-là, Mattéo Guendouzi n'avait pas encore rejoint officiellement la Lazio Rome. “Jusqu'au dernier jour, tout est possible. Ounahi ? Ce n'est pas un sujet d'actualité. Il n'y a pas d'offre, pas d'intention de faire un mouvement pour Azzedine”, avait-il assuré devant les médias.
Une dernière mise au point
En déplacement à Monaco pour assister à ce tirage, le président de l'Olympique de Marseille a accepté de faire le point sur l'avenir de l'international marocain. Visiblement, la position du club n'a pas changé. “C'est le coach qui prend ses décisions sur le terrain, mais il n'y a aucun sujet sur Ounahi, il va continuer avec nous”, a assuré Longoria au micro de RMC Sport 1. Pour rappel, l'un des héros des Lions de l'Atlas lors du dernier Mondial au Qatar avait été recruté en provenance du SCO d'Angers cet hiver contre un chèque légèrement inférieur à 10 millions d'euros.
Ounahi va devoir gagner sa place
Les six premiers mois d'Ounahi ont été très compliqués à cause de pépins physiques à répétition. L'arrivée de Marcelino sur le banc a redonné espoir au milieu offensif mais force est de constater que le système de jeu de l'Espagnol n'est pas forcément idéal pour lui. L'OM s'est surtout renforcé cet été avec des joueurs réclamés par le technicien olympien, ce qui ne plaide pas non plus en faveur du Marocain. “C'est au joueur d'être compétitif aux entraînements et de gagner sa place”, a prévenu Longoria lors de cette même interview pour RMC Sport. Le message est passé…