OM : tirage de Ligue Europa, la réaction de Longoria

Le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue Europa s'est déroulé ce vendredi en début d'après-midi à Monaco. L'Olympique de Marseille a hérité d'un groupe particulièrement difficile avec l'Ajax Amsterdam et Brighton notamment. 

Les trois clubs français engagés dans la compétition connaissent désormais leurs futurs adversaires. Et le moins que l'on puisse dire est que l'OM n'a pas été épargné par ce tirage au sort. Les joueurs de Marcelino évolueront en effet dans le groupe B en compagnie de l'Ajax Amsterdam, Brighton et l'AEK Athènes. La première place, directement qualificative pour les 8es de finale de la compétition, ne sera pas simple à aller chercher. Les premières affiches se disputeront le jeudi 21 septembre. Les autres journées sont programmées les 5 octobre, 26 octobre, 9 novembre, 30 novembre et 14 décembre.

La réaction de Longoria

Le président de l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria, a réagi dans la foulée de ce tirage au sort. “On considère que c'est un groupe très relevé. Parler de groupe de la mort à ce moment de la compétition… C'est un groupe compliqué, très relevé, avec un niveau compétitif très haut. Avec l'Ajax qui a une tradition européenne, avec Brighton qui est l'équipe révélation de Premier League et avec l'AEK Athènes qui est champion de Grèce et qui est connue pour son intensité et sa continuité de jeu avec Matías Almeyda”, a-t-il expliqué au micro de RMC Sport 1.

“De petits détails”

Relancé sur les objectifs de son équipe dans cette compétition, Longoria a expliqué qu'il ne fallait pas brûler les étapes. “Il faut sortir du groupe, tout d'abord. On doit se concentrer sur l'immédiat, être compétitif depuis le premier jour. Ce sera un groupe qui va se jouer sur de petits détails”, a-t-il poursuivi. En attendant de lancer sa campagne européenne, l'OM ira défier le FC Nantes ce vendredi soir en ouverture de la 4e journée de Ligue 1.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement