Dans les dernières heures du mercato, l’Olympique de Marseille et le FC Lorient ont procédé à un échange sec entre Isaak Touré et Bamo Meïté.
Repassé à une défense à quatre avec l’arrivée de Marcelino, l’OM compte quatre défenseurs centraux dans ses rangs, le secteur de jeu qui a été le moins remanié durant l’intersaison. Alors que les Phocéens partaient sur un duo de titulaires composé Samuel Gigot et Chancel Mbemba avec Leonardo Balerdi et Isaak Touré en solutions de rechange, les dirigeants ont décidé de laisser filer l’ancien du Havre.
Alors que le géant de 2m06 n’a pas été titularisé une seule fois avec l’OM, le club a décidé de lâcher l’affaire avec le joueur, pourtant jugé très prometteur. Pablo Longoria et Javier Ribalta ont préféré miser sur le défenseur lorientais Bamo Meïté, titulaire avec les Merlus depuis un an.
“Impressionné par sa capacité défensive”
Lors de la présentation officielle de l’Ivoirien ce lundi, le président espagnol de l’OM est revenu sur le choix du club de miser sur le défenseur de 21 ans : “Dernière recrue du marché, dans les derniers moments, c’est un joueur que l'on a beaucoup analysé dans la phase finale de la saison dernière, après son match contre nous notamment, reconnaît Longoria. C'est un défenseur central très fort dans les duels, on a été impressionné par sa capacité défensive, son dynamisme quand il doit défendre dans la surface. Il a aussi une sortie de ballon très correcte. Son niveau de concentration dans une défense à quatre est très fort, et il a un gros potentiel.”
🔵⚪️ | Conf de presse Longoria Meité
📢 Longoria :
" Après le match qu'il a joué contre nous, on a été très impressionné, notamment dans les duels, son dynamisme, sa capacité de réaction et ses sorties de ballon. On est très content de l'avoir "#TeamOM | #MercatOM pic.twitter.com/tgMBExHILk
— LePetitOM (@lepetitom) September 4, 2023
Actuellement n°4 dans la hiérarchie des défenseurs centraux, Bamo Meïté devra saisir la moindre opportunité pour instaurer le doute dans l’esprit de Marcelino. Le désormais ex-lorientais peut aussi dépanner dans un rôle de milieu défensif. En attendant de disputer ses premières minutes avec l’OM, le natif de Kani aura quinze jours pour prendre ses marques dans le groupe, durant la trêve internationale.