Christophe Dugarry a déjà tranché le cas Marcelino, à l’OM. Le consultant considère que l’Espagnol n’est pas fait pour le club phocéen.
Après 4 journées, l’OM totalise 8 points en Ligue 1. Un score qui lui permet de se situer à la 3e position du classement de Ligue 1, ce qui est loin d'être négatif. Les critiques fusent néanmoins contre l’entraîneur phocéen dont l’équipe ne domine pas (pour l’instant) ses matchs. Certains consultants estiment qu'il est déjà temps de se passer de Marcelino.
Au micro de RMC Sport, Christophe Dugarry a exprimé une opinion tranchée sur l’Espagnol : « Ce que perçoivent les supporters, c'est un 4-4-2 à l'ancienne. Quand tu disposes, dans les couloirs, de joueurs exclusivement offensifs et qu'ils manquent de réflexes défensifs, les difficultés arrivent vite. Il y a une discussion sur son système, qui semble un peu âgé et sans surprise pour l'adversaire, facilement identifiable », a-t-il déclaré.
« On ne saisit pas vraiment ses intentions »
L’ancien attaquant, qui connait bien Marseille pour y avoir joué, n'est pas fan du style de jeu de l’équipe phocéenne : « Ça ne fait pas rêver, je m'ennuie devant les matchs de l'OM. Les supporters s'ennuient. On ne saisit pas vraiment ses intentions. On attend davantage des recrues, mais il va falloir patienter. Je pense que d'ici la fin du mois de septembre, on devra constater une évolution », a-t-il ajouté.
🎙 Christophe Dugarry : " Je trouve que Marcelino n'est pas compatible avec l'OM. Je le trouve lisse, sans particularité. On m'a reproché d'être l'ami de Zizou, eh bien lui j'ai l'impression qu'il a été pris parce que c'est "le copain de". pic.twitter.com/lgLMiZMboY
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) September 4, 2023
Il conclut en faisant un parallèle avec sa propre expérience chez les Bleus, où il a souvent été critiqué : « Si on m'a reproché d'être l'ami de Zizou, lui, j'ai l'impression qu'il a été engagé parce qu'il est ‘l’ami de quelqu'un'. Dans ce club, il faut une particularité dans la personnalité, le comportement, le palmarès. »
Élu à deux reprises meilleur entraîneur de Liga, Marcelino est en Espagne reconnu pour son tempérament et sa tactique. Il semble prématuré de juger une équipe qui vient d'adopter un nouveau système de jeu. Pablo Longoria a déjà précisé en conférence de presse que l’OM ne montrerait probablement pas son véritable football avant octobre.