Mercato - Greenwood s’est fait recaler par un club français

Mason Greenwood aurait pu poursuivre sa carrière en Ligue 1. Le joueur sous contrat avec Manchester United aurait été proposé à un club de Ligue 1, qui l’aurait recalé.

En janvier 2022, Mason Greenwood a été arrêté après la publication de photos sur les réseaux sociaux montrant une jeune femme avec le visage en sang et des contusions sur le corps. L’attaquant a été incarcéré plusieurs semaines, avant d’être libéré sous contrôle judiciaire, puis réincarcéré pour ne pas avoir respecté ce contrôle. Cet été, le joueur s’est cherché un nouveau club, Manchester United ne souhaitant pas le conserver.

Lors d’un entretien accordé au Télégramme, Grégory Lorenzi, directeur sportif de Brest, a révélé que l’Anglais lui avait été proposé durant l’été : « On m’a proposé (Mason) Greenwood, que Manchester United a limogé pour une affaire extra-sportive. Mais entre la polémique et le salaire, on n’a pas envisagé une seconde donner suite », a-t-il indiqué au journal.

« Nous ne pouvons parler que de football »

Âgé de 21 ans, Mason Greenwood a finalement rejoint les rangs de Getafe, en prêt. Son contrat avec Manchester United court jusqu’en juin 2025, mais il semble peu probable que les Red Devils le réintègrent après son aventure en Espagne. José Bordalas, le coach du club ibérique, a refusé d’évoquer le sujet face à la presse : « C'est une situation très délicate. Tout le monde sait ce qui s'est passé et les mesures appropriées ont été prises. Nous ne pouvons parler que de football. Il y a eu une personne acquittée. C’est un footballeur de très haut niveau et il arrive avec un énorme enthousiasme. »

Pour rappel, l’international anglais (1 sélection) n’est pas le seul joueur mancunien à se trouver dans le collimateur de la justice pour des violences conjugales. Son ancien partenaire Anthony est également soupçonné d’avoir blessé son ex-compagne Gabriela Cavallin, qu’il aurait même enfermé dans une sorte de cage de la Paul Pogba Arena, l’empêchant de se rendre à l’hôpital… Un autre dossier très tendu pour Manchester United, qui a déboursé la bagatelle de 95 millions d’euros pour le recruter.

En France, Wissam Ben Yedder (Monaco) a été mis en examen pour viol, tentative de viol et agression sexuelle. Des faits que l’intéressé dément.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement