Nasser Al-Khelaïfi s’est exprimé sur le PSG de Luis Enrique. Fatigué par les dernières saisons, le président parisien espère que son équipe jouera un beau football dans les prochains mois. C'est même sa priorité !
En marge de l’assemblée générale de l’ECA, Nasser Al-Khelaïfi s’est exprimé sur le niveau de jeu actuel du PSG. Le président qatari apprécie le travail réalisé par Luis Enrique et le football pratiqué par ses joueurs.
« Moi aussi je suis heureux de voir jouer le PSG en ce moment, dès le début de saison avec notre coach. On a beaucoup souffert ces dernières années ; on veut vraiment voir notre équipe jouer au foot. Plus que les résultats, j'attends un style de jeu, un beau football. On veut encore progresser sur les prochains matchs. On n'est pas encore au top niveau, mais on est content », a déclaré le patron parisien au micro de RMC Sport.
350 M€ investis dans le mercato cet été
Le PSG est actuellement 2e de Ligue 1, à égalité avec l’OM et à 2 points de Monaco. Les Parisiens ont marqué 8 buts et encaissé 3. Leur prochain match est programmé face à Nice le 15 septembre. Ils enchaîneront ensuite avec le Borussia Dortmund (Ligue des Champions) puis l’OM.
Il y a quelques jours, Nasser Al-Khelaïfi s’était exprimé sur le mercato, qu’il juge réussi. Le président du PSG avait aussi évoqué la situation de Kylian Mbappé, confiant tout le bien qu'il pense de l’homme et du joueur.
Cet été, le PSG a dépensé près de 350 millions d’euros pour se renforcer et a vendu pour 149 millions d’euros. Ses dépenses les plus importantes ont concerné les transferts de Randal Kolo Muani (ex-Francfort, 95 millions d’euros), Manuel Ugarte (ex-Sporting, 60 millions d’euros), Ousmane Dembélé (ex-Barça, 50 millions d’euros), Lucas Hernandez (ex-Bayern Munich, 45 millions d’euros) et Bradley Barcola (ex-OL, 45 millions d’euros).
Marco Verratti pourrait bientôt partir en Arabie saoudite et renflouer les comptes, de façon à limiter le gros déséquilibre affiché (-200 millions d’euros pour l'instant).