Un pilier de la sélection uruguayenne a donné son ressenti sur l'évolution du milieu de terrain Manuel Ugarte, recruté cet été par le Paris Saint-Germain.
Opposée dans la nuit de vendredi à samedi au Chili, à l'occasion des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, l'Uruguay comptera notamment sur Manuel Ugarte pour débuter du bon pied les qualifications au prochain Mondial, co-organisé par les Etats-Unis, le Mexique et le Canada.
Recruté pour 60 millions
Le milieu de terrain de la Celeste sera d'autant plus attendu par son pays que le joueur de 22 ans a pris une décision forte durant le mercato estival, à savoir de quitter les Portugais du Sporting Portugal direction le Paris Saint-Germain. Le natif de Montevideo a été transféré dans la capitale française contre un chèque de 60 millions d'euros, l'ancien sociétaire de Famalicao ayant signé un contrat de cinq années soit jusqu'en juin 2028 en faveur de l'ogre de la Ligue 1.
“Il est mûr pour son âge”
Titularisé par Luis Enrique durant les quatre premières journées de Ligue 1, double passeur décisif dimanche dernier contre l'Olympique Lyonnais au Groupama Stadium (4-1), Manuel Ugarte s'est montré lucide sur ses premiers pas avec le Paris Saint-Germain. Une adaptation sous ses nouvelles couleurs évoquée face aux médias par l'un de ses coéquipiers de la Celeste, Federico Valverde, l'habituel milieu de terrain du Real Madrid se montrant élogieux à son égard.
“Il a fait des progrès depuis ses débuts avec Fénix. Il est admirable de voir à quel âge il a commencé à jouer et à quel âge il a été capitaine de Fénix. Il est ensuite allé à Famalicao, où il s'est très bien débrouillé et où il a fait d'énormes progrès. C'est la preuve qu'il est un grand joueur et qu'il est mûr pour son âge. Il évolue dans l'un des meilleurs clubs du monde et démontre, weekend après weekend, qu'il est l'un des meilleurs milieux de terrain non seulement en Uruguay, mais aussi en Amérique du Sud voire dans le monde entier. J'aimerais apprendre de lui autant que possible, en tirer le maximum. C'est un très bon ami et je pense que cela facilite notre entente sur le terrain.”