Barça : un dirigeant du club fracasse Dembélé

La décision du Français Ousmane Dembélé de rejoindre le Paris Saint-Germain lors du mercato estival n'est pas encore totalement digérée du côté du FC Barcelone.
Arrivé mi-août dans la capitale française contre un chèque de 50 millions d'euros, l'international français a réussi des débuts prometteurs avec le maillot du PSG. Actuellement à Clairefontaine pour le rassemblement des Bleus avant le départ pour l'Allemagne ce lundi, Dembélé a récupéré le numéro 10 après le transfert de Neymar pour Al-Hilal en Arabie saoudite contre un peu moins de 100 millions d'euros (bonus compris).

Le Barça ne digère pas

Une chose est sûre, ce départ a été très mal vécu en Catalogne. Xavi est resté très discret sur le sujet pour ne pas froisser sa direction mais sa déception est immense. Dans un entretien accordé à Sport, l'un des conseillers du président du Barça Joan Laporta a livré son sentiment sur ce transfert. “J’aime les bons joueurs mais je préfère les joueurs loyaux. Si un joueur a les deux, c’est l’idéal”, a d'abord lâché Enric Masip. “Dembélé avait déjà montré son manque de loyauté en refusant de prolonger son contrat. C’est facile d’embrasser son logo après un but ou de s’exprimer sur les réseaux sociaux. Il est légitime de vouloir gagner plus, mais quand vous êtes loyal, vous ne regardez pas l’argent et vous ne dites pas une chose un jour, et autre chose le lendemain”, a-t-il insisté.

Une chance pour le crack Lamine Yamal

Si certains supporters du FC Barcelone n'ont pas digéré ce départ, le jeune Lamine Yamal a quant à lui profité de cette opportunité pour se faire une place dans le onze de départ de Xavi en ce début de saison. “Je préfère faire un pari avec un jeune du centre de formation ou avec Raphinha qui se donne à fond à chaque entraînement plutôt qu’un joueur imprévisible d’un jour sur l’autre”, a ajouté le conseiller de Joan Laporta.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store