Mercato - Un échange surprise entre le PSG et Manchester City a échoué

Le PSG et Manchester City auraient pu procéder à un échange de joueurs lors du mercato estival. Finalement, cela ne s'est pas fait.

Le Paris Saint-Germain a été particulièrement actif lors du mercato estival. Laissant filer Lionel Messi (Inter Miami), Neymar (Al-Hilal), Sergio Ramos (FC Séville), et tentant de vendre Marco Verratti au Qatar, le club de la capitale a garni son effectif de 12 nouvelles têtes, avec, pêle-mêle, Lucas Hernandez, Manuel Ugarte, Marco Asensio, Ousmane Dembélé et Randal Kolo Muani.

Manchester City a lui agi de manière plutôt discrète sur le marché des transferts, du moins en nombre de mouvements, puisque la formation de Pep Guardiola n'a recruté que 4 éléments – Josko Gvardiol, Matéo Kovacic, Jérémy Doku, Matheus Nunes -, tout en essayant, surtout, de ne pas perdre Kyle Walker, pisté par le Bayern Munich, et Bernardo Silva, ciblé par le FC Barcelone et le PSG.

Un échange d'envergure avorté

Le club anglais a été sollicité par le PSG pour le Portugais de 29 ans, qui a finalement prolongé son bail en août jusqu'en 2026. D'après les révélations du journaliste de Caughtoffside, Jonathan Johnson, Manchester City s'est intéressé à une pépite du PSG : “Il est bien connu que le PSG voulait signer Bernardo Silva, et (Warren) Zaïre-Emery a été mentionné lorsqu'une approche a été faite pour (Bernardo) Silva au début de l'été. City était plus intéressé par l'acquisition d'un joueur comme Zaïre-Emery ainsi que, bien sûr, par une somme d'argent importante. Cela n'a pas été le cas et il semble maintenant que le jeune homme de 17 ans ait un rôle à jouer pour Luis Enrique”.

Le milieu français, nommé capitaine des Espoirs par le nouveau sélectionneur Thierry Henry, a disputé 4 matchs avec le PSG cette saison, pour 1 passe décisive et 4 titularisations. Le titi parisien, sous contrat jusqu'en 2025, a reçu les éloges de son coach.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store