Equipe de France : les frères Hernandez réunis en club ? Leurs réponses

Titulaires avec l'équipe de France contre l'Irlande au Parc des Princes jeudi soir lors des éliminatoires de l'Euro 2024 (2-0), Lucas Hernandez et Théo Hernandez ont encore affiché une belle complicité sur le terrain.

Avant d'aller défier l'Allemagne mardi soir à Dortmund (21h00) en match amical, les frères Hernandez ont accordé ensemble un entretien à l'émission Téléfoot. Interrogé sur cette double titularisation en défense face aux Irlandais, Lucas Hernandez a fait un aveu sur frère. “Je sais ce qu'il pense : c'est plus facile pour moi de jouer avec lui à côté”, a expliqué le défenseur du Paris Saint-Germain.

Un futur commun en club ?

Tout près l'un de l'autre dès la Marseillaise entonnée par le Parc des Princes jeudi soir, les frères Hernandez ont réalisé une prestation convaincante contre l'Irlande, dans un registre différent. L'idée de retrouvailles en club titille forcément les deux hommes. “J'espère”, a simplement lâché Théo avant que Lucas ne se montre un peu plus bavard sur le sujet. “Jouer en club avec mon frère ? Il faudrait le supporter tous les jours (rires). Ça serait fantastique ! Déjà qu'en sélection on est bien, en club ça serait encore mieux !”, a insisté l'ancien joueur du Bayern Munich.

Des retrouvailles imminentes en C1

Avant de se retrouver éventuellement un jour sous les couleurs d'un seul et unique club, les frères Hernandez seront adversaires lors des futurs duels entre le PSG et l'AC Milan en phase de groupes de Ligue des Champions. “Notre poule, c'est la plus difficile. Mais on joue au foot pour jouer ces matchs-là !”, a reconnu le Milanais. “Jouer contre ton frère, dans un match de LDC, ça va être incroyable : ça sera un moment fort dans l'histoire de la famille”, a surenchéri le Parisien avant de rappeler l'objectif élevé du PSG cette saison. “La LDC, c'est une compétition que tous les Parisiens veulent : c'est à nous de bien commencer cette compétition”, a-t-il conclu.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !